Docteur en toxicologie de l'Universite Paris Descartes (depuis novembre 2009), j'ai travaillé lors de ma thèse de science sur la variabilité de la réponse ventilatoire aux opioides dans un modèle rongeur. En parallèle, au cours de ma thèse, j'ai mis au point et validé une méthode de détection par HLPC-MS chirale de la méthadone en collaboration avec le laboratoire de toxicologie l'institut national de police scientifique.
De mai 2010 a Juin 2012, j'ai effectué un post-doctorat au sein du département des sciences pharmaceutiques de l'université de Buffalo, spécialisé en modélisation pharmacocinétique/pharmacodynamique afin de développer un modèle predictif caractérisant les differentes phase de la dépendance (rechute ou non) à la cocaine en utilisant le modele rongeur d'auto-admisnistration.
Actuellement, je suis maître de conférence en Pharmacocinétique au sein de l’Université Paris Descartes (DGSP et master). En parallèle, je continue ma recherche dans le domaine de la neuropsychopharmacologie des addictions à la fois en encadrant des étudiants en stage de master et en menant a bien mes projets de recherche sur la variabilité de la réponse respiratoire aux opioïdes.
Mes compétences :
Toxicologie
Pharmacologie
Gestion d'équipes
Addictologie