Bilingue en anglais, titulaire du Master de Comunication Politique et Institutionnelle de Sciences Po Grenoble, engagée dans diverses associations militantes de défense des droits des femmes, je recherche un emploi de chargée de campagne/plaidoyer dans une ONG.
J'ai déjà une expérience professionnelle de plus d'un an dans le domaine. Entre juin et septembre 2013, j'ai effectué un stage en tant qu'assistante "Plaidoyer" chez Médecins du Monde pendant lequel j'ai rédigé un rapport de plaidoyer sur les avortements à risque. De janvier à juin 2013, j'ai été stagiaire chez Amnesty International. Dans le cadre du 20e anniversaire de la Conférence sur la Population et le Développement, j'ai conduit des recherches sur les droits sexuels et reproductifs en droit international et contribué à la rédaction d'un guide pédagogique à ce sujet destiné aux écoles. Grâce à l'expertise d'Amnesty International, j'ai acquis une bonne connaissance des standards internationaux en la matière ainsi que des mécanismes de l'ONU.
Très attachée à la cause des femmes, j'ai effectué un autre stage au Lobby Européen des Femmes, la plus grande coalition d'associations de femmes européennes. J'ai notamment participé à la rédaction d'un document de principes sur les droits sexuels et reproductifs des femmes en vue d'une campagne de lobbying auprès du Parlement européen.
En tant que chargée de communication chez PAN Europe, une ONG écologiste européenne basée à Bruxelles, j'ai mené une campagne de sensibilisation dans plusieurs pays européens ainsi qu'un travail de lobbying auprès des institutions. Cette expérience m'a permis de maîtriser les techniques de lobbying des ONG ainsi que les mécanismes des institutions européennes.
Enfin, je m'engage à titre personnel en faveur des droits des femmes. Je suis régulièrement bénévole dans des associations féministes belges et françaises dont des centres de planning familial.
Mes compétences :
Lobbying
Communication
Ong
Droit international
Union européenne