Menu

Lucie DURIEUX

PARIS

En résumé

Pour des raisons techniques je vais supprimer ce profil. Le nouveau lien est :
http://www.viadeo.com/fr/profile/lucie.durieux1

Entreprises

  • Medialliance graphic - Coordinatrice photogravure multiprocess

    2011 - maintenant Au sein de cette entreprise de photogravure, je suis l’interface entre les différents acteurs de la chaîne graphique (clients, industriels, imprimeurs et agences de création). Mon rôle est d’orchestrer la réalisation de packagings tout en garantissant la faisabilité, les délais, la tenue du budget et le respect de l’identité de la marque. Lors de réunion de lancement, je conseille le client sur les adaptations de créations en fonction des contraintes d’impression. Je constitue les dossiers de fabrication à partir du logiciel interne de GPAO, mets à jour le workflow, planifie le travail auprès des opérateurs et fais le reporting clients. Je m’assure que la chromie corresponde aux attentes de ces derniers.
    Je participe à la mise en place des processus d’assurance qualité (méthodes, contrôle, traçabilité, remontées des anomalies, actions d’amélioration) et traite les retours clients. Je suis également amenée à me déplacer en BàT. Je réalise les devis pour chaque dossier.


    Points forts : Communication clients, savoir-être, connaitre les contraintes d’impression, être force de propositions, maitrise de la chaîne graphique, travailler en équipe.

    Clients : Carrefour, Heineken
  • Système U - Chef de projet packaging

    Rungis 2007 - 2011 Durant ces 4 années au sein de l’annonceur, j’étais en charge de suivre la réalisation des packagings de la marque MDD et de certains supports marketing. Pour cela j’étais en relation avec les équipes internes, les agences, les industriels, les photograveurs et les imprimeurs. Je coordonnais l’ensemble des interlocuteurs de la création au BàT machine tout en veillant à préserver l’identité de la marque et respecter les délais. J’ai également pu participer à l’élaboration des différentes chartes graphiques propre à l’enseigne.
    Afin de garantir une homogénéité dans les produits j’ai mis en place des bonnes pratiques liées à la production et j’étais chargée du transfert de connaissances au sein du service.


    Points forts : Être rigoureuse, être organisée, avoir le sens du détail, savoir garder une vision d’ensemble

    Interlocuteurs : Bonduelle, Mc Bride, Ontex, LSDH, Senoble, Pasquier, Fleury Michon, Daucy….
  • Strat&Gérie (Studio de création) - Chef de projet junior / graphiste

    2007 - 2007 Il s’agissait d’un stage de fin d’étude de cinq mois au sein d’une petite structure. Les demandes clients étaient très variées ce qui demandait d’être polyvalente. Les briefs allaient du faire-part de mariage en petit production, aux PLV Orange déployées au plan national. Les demandes de création étaient diverses : logotypes, catalogues, Totem, stop rayon, cartes de visite, supports commerciaux…
    J’ai également participé aux recrutements des stagiaires.


    Points forts : Être créative, maitriser plusieurs supports (catalogue, PLV, multimédia, carte professionnelle, faire part…), maitriser plusieurs types de clients (B2B, B2C), Première expérience de gestion RH, polyvalence.

    Clients : Orange, Conforama, GE, Sony Ericsson, particuliers…
  • Extrême Paris - Graphiste et infographiste

    Clichy 2006 - 2006 J’ai occupé le poste de graphiste et d’infographiste au sein de cette agence de création durant 3 mois. Les supports étaient multiples : flyers, packaging, PLV, affiches… . J’ai pu proposer des axes graphiques pour un nouveau projet client mais aussi faire des déclinaisons de produits pour une gamme existante.


    Points forts : Être créative, découvrir le monde de l’agence.

    Clients : Elle&vire, Yves Rocher, Gemey, Garnier, Maria Galland, Saint Môret…

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau