Menu

Lucie MASCLEF

LILLE

En résumé

Mes compétences :
Aménagement du territoire
Attaché territorial
Chargé de mission
Concertation
Connaissances juridiques
Développement durable
Management
Rédactionnel
Relationnel

Entreprises

  • Communauté d'agglomération de Troyes - Chargée de mission développement local

    2012 - maintenant
  • Maison Départementale du Développement local Lens Liévin - Assistante de développement local (remplacement)

    2012 - 2012 Je viens de démarrer le remplacement dans le cadre d'une congé maternité de la chargée de mission développement local pour la MDDL Lens-Liévin qui dépend du Conseil général du Pas-de-Calais.
    Missions : suivi et étude de dossiers en cours ou à venir : inscription du bassin minier au patrimoine mondial de l'UNESCO, mise en place de circuits courts dans les collèges (le local à la cantine), suivi de la mise en place d'une véloroute voies vertes dans le cadre de la trame verte et bleue ...
  • Direction Départementale des Territoires et de la Mer Nord - Chargée de mission inondation Cambrésis

    2010 - 2010 Réalisation d'une étude sur les inondations par ruissellement dans toutes les communes du Cambrésis : travail de bureau (relevé des arrêtés de catastrophes, lecture d'articles de presse, dessin des bassins versants et sous bassins versants, réalisation de cartes avec Mapinfo, identification des zones sensibles) et travail de terrain (vérification des zones sensibles; rapports avec photos, évènements et cartes; rencontre avec les élus). Ma mission a permis de réaliser des fiches terrain précises pour chaque élu afin qu'il puisse étudier les risques sur sa commune et choisir un outil de gestion adapté : prise en compte des risques dans le document d'urbanisme ou participation à un plan de prévention des risques conduit par l'Etat.
  • Parc naturel régional des Ballons des Vosges - Chargée de mission aménagement du territoire

    2009 - maintenant Réalisation d'un bilan des plans de circulation crées par le Parc 10 années auparavant pour limiter la circulation des véhicules motorisés (quad, 4x4) dans la forêt vosgienne.
    La mission a consisté pour l'essentiel en de la gestion des conflits entre les différents usagers de la montagne (randonneur, cavalier, vététiste, quadiste ...) qui en font tous une utilisation différente.
    Rencontre et entretiens avec ces usagers ainsi que les forces de police, chargées de faire respecter la réglementation, et las élus, titulaires du pouvoir de police.
    Au final, un nouveau protocole de mise en place de ces plans intégrant davantage de concertation en amont a été intégré dans la charte du parc qui court pour 12 ans.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :