Pour une juste distance et un véritable sens à la vie : la création contemporaine.
Après quatre années assidues passées à l'université d'Angers (maîtrise de droit privé), j'ai commencé un DEA en droit, en espagnol, à Santiago de Compostela via ERASMUS. Cette expérience culturelle est un tournant dans mon parcours: orientation vers les métiers de la culture et DESS à l'IAE de Dijon : "gestion des activités culturelles des collectivités publiques" (mention).
Je pense que je suis plus utile en oeuvrant pour une ouverture culturelle, pour la place de l'artiste dans notre société, qu'en exerçant le métier d'avocat ou journaliste, deux voies qui m'attiraient vraiment durant mes études.
Responsable aujourd'hui pour l'université de deux galeries d'art, l'expérience me le confirme: c'est là que TOUT se joue, que toutes les inégalités peuvent se corriger, que les qualités de respect, d'écoute et de créativité ont leur place. Oui, l'université est légitime dans son rôle culturel, je crois en l'éducation et bien sûr, en l'éducation artistique à tout moment de la vie. N'est-il pas vrai que "l''art est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art" (Robert Filliou)?
Mes compétences :
Autonomie
Créativité
Curiosité
Ecoute
Humour
Optimisme
Patience
Perseverance
Relationnel