Madame, Monsieur,
Je viens de terminer mon Master 2 Santé Publique - Intervention en Promotion de la Santé. J’ai profité de l’occasion de ces trois dernières années d’étude pour connaitre différentes infrastructures, avec des publics variés, dans différents secteurs géographiques, ce qui m’a permis de découvrir d’autres méthodes de travail. Je cherche à présent à me stabiliser au sein d’une équipe afin de mener divers projets.
J'ai travaillé en tant que stagiaire au sein du Département des Programmes de Prévention de la Direction de la santé de Polynésie française où j’ai eu l’occasion de connaitre les différents acteurs et les divers projets portés par la Direction de la Santé, notamment ceux du Département des Programmes de Prévention. J’ai essentiellement travaillé sur le déploiement de la démarche « Administration Active, pour la santé de ses salariés » et la mise en place de la démarche « Progrès nutritionnel » auprès des industries agro-alimentaires locales.
Mes expériences professionnelles ainsi que ma formation m’ont permises de développer mes compétences en termes de santé publique de manière générale et plus particulièrement la conduite de projets, l’évaluation des projets de santé, ou encore les différentes maladies chroniques. J’ai ainsi pu travailler sur l’éducation thérapeutique du patient diabétique à Mayotte, l’éducation à l’équilibre alimentaire aux bénéficiaires de l’Epicerie Sociale de Bayonne, et sur la réalisation d’atelier d’informations et d’éducation auprès des jeunes sur différentes thématiques de santé en Ile de France. Cela m’a appris également à réaliser les diverses tâches administratives attenantes au métier, telles que la rédaction des comptes rendus, les demandes de subvention, la participation à la démarche d’évaluation et la rédaction de celles-ci mais aussi les entretiens avec les partenaires.
Mon désir de travailler dans ce secteur tient à la volonté de pouvoir participer et contribuer aux actions menées par les infrastructures et ainsi préserver la santé des populations. Mes atouts pour mener à bien des missions sont ma capacité d’analyse et de décision, ma faculté de mener à bien des projets intersectoriels et en lien avec les différents acteurs ; quant au métier envisagé, mon souci constant du bien-être de la personne, ma conviction dans l’importance de la prévention de la santé, ainsi que mon aptitude à une communication tant aisée qu’efficace seront mes ressources majeures.
Espérant vivement vous avoir démontré la solidité et le sérieux de ma candidature, ainsi que ma profonde implication, et dans la perspective de vous avoir fourni l’intime conviction de vouloir m’intégrer dans votre équipe, je reste à votre disposition pour de plus amples informations ou pour un éventuel entretien et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Mes compétences :
Accueil physique et téléphonique
Organisation d'évènements
Courriers à taper
Gestion des plannings
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Outlook
Microsoft Excel
Gestion de projet
Éducation thérapeutique
Animation de réunions
Animation d'ateliers