Ayant passé de l'enseignement (tenue d'une classe : env. 15 ans) à la formation continue des enseignant-e-s et à la participation à la formation complémentaire (degré master) des enseignant-e-s spécialisé-e-s, je termine actuellement ma licence en Sciences de l'Educatio, à l'université de Genève (licence mention recherche et intervention en formation d'adultes)
Je suis particulièremetn intéressée par tout ce qui touche aux modes d'apprentissages des adultes, à l'accompagnement comme outil de formation continue des enseignant-e-s, et aux différents débats autour de la naturalisation de la phénoménologie et de la corporéité de l'esprit (embodied mind). A l'instar des recherches et des réflexions entreprises par Francisco Varela et ses compagnes et compagnons de route, je cherche à comprendre comment nous traçons notre chemin de connaissances simultanément aux apprentissages que nous entreprenons.
Je considère le langage comme une institution (de Munck) à l'élaboration continue de laquelle nous participons tous lors des échanges sociaux que nous pratiquons à tous les niveaux de nos activités qu'elles soient privées ou professionnelles ou encore publiques.
Mes compétences :
Formation
Formation continue
Sciences cognitives
Pas de formation renseignée
Pas de contact professionnel