Diplômée en Master Dynamique des Ecosystèmes Aquatiques à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, au pôle scientifique d'Anglet, mon cursus est quelque peu atypique...
Après deux premières années infructueuses de biologie à Bordeaux, j'ai décidé de prendre une année sabbatique et de partir trois mois en Irlande afin de peaufiner mon anglais, année qui m'aura aussi servi à passer mon BAFA.
Ma reprise d'études s'est faite par un BTSa Gestion et Protection de la Nature à l'Institut Jean Errecart (Saint-Palais, 64), avec notamment un stage de deux mois effectué sur l'Ile Nouvelle, au sein de l'estuaire de la Gironde, propriété du Conservatoire du Littoral gérée par le Conseil Général de la Gironde puis avec un stage d'un mois dans une réserve naturelle en Écosse gérée par le Scottish National Heritage.
Sortie major de ma promotion, j'ai poursuivi avec une troisième année de biologie à l'UPPA.
Acceptée en M1 Écologie Historique Comparée, je suis partie 5 mois aux États-Unis, à Athens, près d'Atlanta, où j'ai suivi des cours d'écologie, d'ethnobotanique et d'histoire à l'Université de Géorgie (UGA).
Ce master ne me menant à aucun réel débouché, j'ai décidé de me réorienter et j'ai été acceptée à Anglet, en Master 1 Dynamique des Écosystèmes Aquatiques, pour lequel j'ai réalisé un stage professionnel de trois mois dans le bureau d'études Aquabio, à Saint-Germain-du-Puch.
Lors de la seconde année du Master, j'ai pu passer 6 mois de stage en recherche environnementale, à l'Agence de Protection Environnementale des Etats-Unis, à Athens, en Géorgie.
Bilingue en anglais, diplômée depuis septembre 2013, je suis maintenant à la recherche d'un emploi dans le domaine de l'environnement, que cela soit en Ecologie Aquatique (eaux douces et marines), dans la conservation et la protection ou bien encore la gestion d'espèces.
Mes compétences :
Écologie
Botanique
Hydrobiologie
Génétique des populations
Hydromorphologie
Statistiques
Microbiologie
Faune
Cartographie
Gestion de milieux