Mes études en Licence s’orientait à l’étude fondamentale, spécialisée en physique nucléaire au magistère de physique à Orsay. Ensuite, j’ai suivi l’étude en master Physique en ingénierie pour le nucléaire à l’Ecole Supérieur Chimie Physique Informatique et à l’Université Pierre et Marie Cuire. Ce parcours comprend le fonctionnement du centrale, le neutronique, le contrôle et mesure non destructif pour le nucléaire, ainsi la sécurité nucléaire et la radioprotection. Cet étude me permet d’acquérir la connaissance profonde en ingénierie. Eventuellement, j'ai suivi deux stages relié dans la domaine, l’un à l’optimisation du réacteur à eau léger au thorium en utilisant la simulation MCNP/MURE à l’institut de physique nucléaire (IPN), ce qui me donner une premier expérience d’application en neutronique et en physique de réacteur. L’autre stage, sur la validation de la donnée nucléaire avec la simulation de benchmarks et réacteur expérimental, m’enrichissait mes expériences en calculs de la neutronique.
Ensuite, j’ai décidé à renforcer mes expériences dans la recherche en énergie nucléaire, ainsi la détection de données nucléaire dans une program de trois ans de thèse à IPN. Cette thèse m’a élargi ma vision en énergie, aussi m’a approfondit mes compétences en l’instrumentation, les détecteurs et aussi pour les simulations de réacteurs et de détecteurs, analyses des données (C++/ROOT)(certain TBs), et la connaissance de physique.
Après d’avoir fini la thèse, J’ai suivi en actuel un autre program en l’ingénierie et la recherche pour la mesure de donnée nucléaire expérimentale en utilisant de détecteur de gamma (HPGe et NaI). D’ailleurs, j’ai donné des cours C++/algorithme en IUT Orsay, je suis très à l’aise à la programmation, cela me facilitera à intégrer rapidement dans un nouveau logiciel.
Mes expériences dispensés m’ont apporté de bonnes connaissances en ingénierie et la recherche, grâce aux expérience que j’ai obtenue dans les diffèrent instituts et l’agence, je pourrais travailler dynamiquement dans l’environnement divers. Grâce à ces années de recherches, je suis membres dans les plusieurs collaborations européen et japonais, puis avoir la connexion en Chine et US. Etant parlé plusieurs langues internationaux et avoir une forte communication personnelle, je penses qu’il est un atout pour la coopération international.
Mes compétences :
Informatique
Détecteurs proprotionnels à gas
Recherche scientifique
Projet de recherche
Programmation
CND
Nucléaire
Pas de contact professionnel