De formation commerciale, j'ai une expérience professionnelle axée sur les métiers de la banque. Pendant 16 années j'ai vu ma carrière évoluer (au gré des examens et concours internes et des résultats) pour finir avec les fonctions de responsable d'une agence de 7 personnes et un savoir-faire en matière de relations clients, management et contrôle de gestion.
Suite à quoi j'ai entrepris à presque 40 ans de reprendre des études et de m'investir sur les aspects juridiques des personnes vulnérables.
Largement inspiré par la réforme des tutelles de 03/2007, j'ai donc compléter ma formation initiale par un DU de "conseil en gestion de patrimoine" et d'un DU de "Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs". A mon grand regret, je n'ai pas pu valider ce diplôme faute d'avoir pu trouver un stage pratique de 10 semaines et ainsi finaliser 2 modules de formation, indispensable à l'obtention du certificat national de compétences.
Depuis lors, j'ai effectué des vacations de chargé d'enseignement en L3 d'AES et en L1 de Droit sur le thème des "finances locales" et du "droit publique économique", exercice enrichissant par la nécessité d'adapter son discours à un public spécifique que par le travail de recherche et de mise à jour du contenu.
Concomitamment, j'assurais le transport de personnes à mobilité réduite et y appris beaucoup en matière de combativité.
En 2012-2013, j'ai été dans l'obligation de faire une pause dans ma recherche d'emploi, mais ai contribué à la rédaction d'un ouvrage pour les éditions WEKA "Droits des patients et des résidents des établissements sociaux et médico-sociaux" paru en mars 2013.
Mes compétences :
Goût du contact
Opiniâtre
Persévérant
Relationnel
RIGOUREUX
sens du relationnel