2008 - 2009Commercial itinérant, je suis et développe un portefeuille de client sur 19 département en le fidélisant par le conseil et la préconisation d'utilisation de courroie dans des systémes de transmissions ou la manipulation de produits industriels.
Aulagnon
- Technico-commercial
2006 - 2008La société Aulagnon spécialisé dans la distribution de composant électrique à intégrer le groupe Sonepar en 2004, je suis rentré dans cette société en tant que technico commercial pour diriger le service pneumatique (3 personnes) pour développer cette activité méconnue dans le groupe Sonepar et suivre un portefeuille client sur le département 42.
Après un an de mise en place et prévision de développement de cette acivité dans chacune des agence du groupe, un changement de direction à tout remis en cause et plutôt désirer se reconcentrer sur la partie électrique et délaisser la partie pneumatique.
N'ayant alors plus d'apuis pour un développement, j'ai décidé de changer de société et partir chez un fabricant et approfondir mon expérience de commercial sur un territoir plus important.
SOCAFLUID
- Ingénieur Technico-commercial
Villefranche-sur-Saône1998 - 2006L'entreprise SOCAFLUID est une société de fabrication et distribution de composant pneumatique industriel (vérins, traitement et distribution d'air, raccords, tubes ...)
Je suis rentré dans cette société à la sortie des mes études pour occuper le poste d'assistant de direction, afin de soulager le directeur dans ces tâches quotidiennes et lui permettre de rechercher de nouveau réseau de développement.
J'avais alors pour mission le suivi technique des demandes client avec élaboration d'offre avec recherche de fournisseurs pour des produits spécifique et élargissement de la gamme actuelle, suivis et gestion des commandes + achats.
Puis dans un second temps, j'ai participé avec l'appui d'une société extérieur a la réorganisation de l'entreprise avec mise en place de postes distincts (achat, marketing, devis commandes atelier, magasin)
Je me suis alors recentré sur le pôle devis afin de gérer toutes les offres et développements technique avec suivis des nouveaux produits.
Finalement, fin 2005 suite à de nombreux désaccords avec ma direction sur le fonctionnement et la gestion de l'entreprise, j'ai négocié mon départ, dans le but de rechercher un nouvel environnement ou je serais plus a même de développer pleinement mes capacités.