Menu

Madriana MAD-JAROVA

SAINT-CHÉRON

En résumé

Mad-Jarova a reçu la vocation d’artiste dés l’âge de quatre ans, pour consacrer sa vie à la peinture et à la sculpture. Aujourd’hui, après 91 expositions personnelles dans le monde, elle bénéficie d’une notoriété internationale (www.mad-jarova.fr).
Elle a réalisé des œuvres monumentales dans les domaines de la peinture et de la sculpture. Certaines sont placées dans des endroits publics.
Ses statues visionnaires, d’un réalisme saisissant sont emportées par une force mystérieuse qui les dégage de leur pesanteur.
L’art de Mad-Jarova, artiste visionnaire, prolongement naturel de l’art des Maîtres du passé est d’une originalité exceptionnelle. Elle crée les personnages à partir de ses visions, mais ils ont une présence réelle grâce au réalisme de leur anatomie.
Pourtant, elle travaille sans modèle, photo, et croquis préalable. Sans aucun artifice technique ses tableaux sont réalisés à l’huile sur toile. Le réalisme des formes est la justification de la qualité de ses visions qui débordent les limites des images et deviennent universelles.
Il semble que dans l’époque actuelle l’art ait perdu sa vertu essentielle, celle de s’inspirer de la beauté, ce qui l’empêche d’être vécu spirituellement. L’essentiel étant imperceptible, se dévoile par l’émotion et la force qui se dégagent de l’œuvre, ce qui est la vraie abstraction au-delà du visible. La réflexion et l’émotion à travers la beauté intérieure n’étant pas matérielles, sont abstraites.
La réalité sera le moyen de cristallisation des valeurs en formes vivantes. Cette démarche s’inscrit dans l’évolution d’une nouvelle spiritualité et dans les tendances modernes de la science. Elle est le témoin d’une intuition sur la globalité des phénomènes.
Le tableau devient la fenêtre par laquelle nous pourrons entrer dans ce mystère qui est l’âme. Les êtres vivants sur les tableaux de Mad-Jarova ne sont pas des portraits. Ce sont des états d’âme. Chacun peut se reconnaître comme dans un miroir qui renvoie sa propre image. L'amour intensifie les œuvres de vibrations de force communicante entre l’artiste et son public. Constituée d’amour et d’émerveillement, cette nourriture est indispensable au corps physique. S’émerveiller de tout, de la nature, d’un arbre, d’un animal, du soleil, des étoiles... La vie est un miracle, prodige qui passe inaperçu.
Mad-Jarova a écrit et réalisé un livre de luxe, avec plus de 100 reproductions en couleur, intitulé :« Voyage au-delà de l’infini » où elle a révélé ses visions scientifiques et philosophiques.
Lorsqu’elle a eu la révélation scientifique, elle n’avait aucune notion de la physique moderne. Par la suite elle a travaillé pour élaborer un nouveau modèle d'unification universelle qui se justifie par lui-même, par les théories existantes, les résultats des expériences et par les pressentiments de la plupart des grands scientifiques dans le monde. Il s’agit plus exactement de la théorie de la gravitation quantique qui devient la théorie de la totalité des phénomènes.
Les œuvres de Mad-Jarova font partie du patrimoine culturel en France et à l’Etranger dans le domaine de la nouvelle tendance de la « Réalité de l’Espace Intérieur ».

Mes compétences :
Architecture
Art
Artiste
Artiste peintre
Décoration
Littérature
Peintre
Philosophie
Sculpteur
Sculpture
Visionnaire

Entreprises

  • Mad-Jarova - Artiste peintre et sculpteur

    maintenant
  • Mad-Jarova - Artiste peintre et sculpteur

    maintenant Artiste peintre et sculpteur d'une notoriété internationale de style visionnaire proche du srréalisme. Prix de la Critique 1971 ; Médaille d’Or Académie de Lutèce ; 1973; Prix Girga 1974 ; Premier Grand Prix d’Europe 1975 ; Diploma di Benemerenza, Forum International de Rome ; Médaille d’Or du Mérite et Dévouement Français ; Coupe de l’Académie de Lutèce ; Docteur Honoris Causa de l’Académie Culturelle de France ; Rosette d’honneur de l’Encouragement Public ; Médaille d’Argent Arts Sciences et Lettres ; Membre de l’Académie Européenne des Arts ; Palette d’Or des Beaux Arts de la Fédération Internationale du Commerce, de l’Industrie et de l’Economie ; Grand Prix Humanitaire de France, Prix Renaissance 2004 etc.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :