Bac en poche, gourmande de savoirs et désireuse de ne pas en rester là (car issue d'une famille où personne n'avait fait d'études), je décide d'aller en fac de psycho... Le cursus "ramasse tout" s'il en est. Notez que j'aurais pu choisir philo ou socio, à y être!
En 1999, je valide un DESS mention Très Bien, géronto-psychologie et médico-social.
Je ne me suis totalement trompée, la relation d'aide...faisait (vraiment) partie de moi.
Après quelques expériences en EHPAD, je deviens Rédactrice en Chef du Journal du Médecin Coordonnateur. Je commence alors à goûter à de nouvelles compétences rédactionnelles et managériales. Puis bientôt, à une nouvelle forme de relation d'aide: la relation commerciale. Glurp...pour une psy, ça craint!
Mais attention...Il faut que le produit que je vends soit honorable et vertueux. Il faut que les clients le soient tout autant. Je les choisis. Si, si. Je commence alors ma véritable carrière dans la formation, car il n'existe pas de plus beau produit. J'exerce d'abord comme formatrice et consultante terrain, puis deviens commerciale de "produits RH et formation".
Depuis 14 ans, j'ai transposé ma pratique de la relation d'aide vers la relation d'aide à l'entreprise dans sa globalité: plan de formation, CPF, ingénierie pédagogique, GPEC, parcours, qualifications... je me régale. Ce que mes parents n'ont pas eu, je permets à d'autres (salariés du public ou du privé, et aussi aux dirigeants), de devenir plus performants, plus à l'aise dans leurs missions, pour leur donner de la valeur, tout autant qu'à l'entreprise à laquelle ils appartiennent.
Aujourd'hui, je quitte un peu (mais pas tout à fait) la formation pour voir d'un peu plus haut le monde merveilleux de l'entreprise: comprendre son système global pour optimiser sa stratégie.
Chez AOLYS nous œuvrons chaque jour pour optimiser l'organisation de nos clients.
Pas de formation renseignée