• Quel est mon profil ?
Actuellement doctorante en psychologie du travail et de la santé, je travaille depuis cinq ans en tant que chercheuse et enseignante contractuelle à l’Université de Franche-Comté.
J’ai pu asseoir une solide expérience en pédagogie, méthodologie et anglais, via les cours dispensés, les études menées et les résultats présentés à l’écrit comme à l’oral. La préparation de ma thèse a su également affiner mon autonomie, mon sens de l’écoute et mon esprit d’analyse.
• Pourquoi les RH ?
Après ces quelques années dans le monde de la recherche, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement et d’exercer dans un nouveau domaine.
Ce que j’aime dans les RH ? Leur caractère pluridisciplinaire et complet ; leurs liens avec la psychologie sociale (formation, évaluation, recrutement, dialogue social) que j’avais appréciés durant ma précédente formation ; mais aussi et surtout l’envie d’être intégrée au sein d’une équipe, et d’accompagner la force de l’entreprise : l’humain.
Je suis particulièrement intéressée par l’aspect « gestion de carrières », comme la formation, le développement ou encore le recrutement.
• Qui suis-je ?
Plus globalement, je suis une passionnée de modélisme, cuisine et photographie, hobbys où je peux mettre en avant tant ma méthode que ma créativité.
Personnalité plutôt introvertie, je suis cependant ravie d’œuvrer au sein d’une équipe et n’hésite pas à prendre des décisions importantes quand le besoin se fait sentir.
En bref, si vous cherchez une assistante RH à former, avec un profil atypique, qui sait travailler de manière autonome mais vous posera plein de questions « par curiosité intellectuelle », n’hésitez pas à me contacter ! À moins que je ne vienne vers vous... ?
Mes compétences :
Project Management
Microsoft Excel
Microsoft PowerPoint
Microsoft Word
Pas de formation renseignée