Planifier/Ordonnancer : établir le programme de fabrication hebdomadaire de 2500 TO ; lisser la charge en fonction du squelette de fabrication et des besoins spécifiques des clients ; ordonnancer par famille de produits finis(PF) ; créer le planning d’approvisionnement des matières premières et emballages(MPE).
Analyser : les besoins quotidiens,hebdomadaires et mensuels ; classer par ordre de priorité les demandes de fabrication en fonction des heures d’ouverture du site et des capacités de production ; analyser méthodiquement le taux de freinte (le maintenir < 2%) et mettre en place des actions correctives dans le cadre de la démarche WCM.
Anticiper : les ruptures de MPE et de PF ; les arrêts techniques en réalisant les montées en stock des PF jusqu’à 7000 TO ; lisser la charge en fonction de l’état d’avancement du programme de fabrication hebdomadaire, des besoins, des aléas.
Contrôler : quotidiennement les niveaux des stocks des MPE afin d’éviter les ruptures,de réduire les stocks dormants,éviter les immobilisations des citernes et les temps d’attente ; contrôler les factures des fournisseurs.
Communiquer : informer, s’informer à l’interne et à l’externe ; collecter les informations relatives à la production et les redispatcher vers les services concernés.
Coordonner : les essais sur le site de production, les lancements et modifications de produits finis ; réorganiser la production et les approvisionnements en fonction des anomalies, urgences, aléas.
Optimiser : ajuster les stocks de sécurité des MPE ; organiser la gestion et la valorisation des déchets du site de fabrication et distribution : réduction de 5 % des déchets non valorisés en 1 an.
SAP, Word, Excel, Internet.
Espagnol : conversation.
Anglais : conversation.