Menu

Maher BEN ABDA

Marseille

En résumé

Diplômé de l’école supérieure de Chimie, Physique, Electronique de Lyon (chimie-génie des procédés), aujourd'hui, je souhaite rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences, mes qualités de contact et d'organisation et ma capacité de travail.

Suivant un parcours spécialisé en chimie-Génie des procédés, j’ai pu acquérir une bonne maitrise des techniques utilisées en chimie ainsi que des logiciels utilisés en génie des procédés.

Aux cours de mes expériences professionnelles, j’ai effectué quatre stages notamment un chez Merck en Allemagne (du Aout 2009 au Juillet 2010) pendant lesquels j’ai pu concrétiser mes acquis théoriques et aussi m’habituer au travail en groupe en faisant preuve de beaucoup de rigueur, de dynamisme et d’autonomie.

Enfin, trilingue je suis mobile et capable de travailler dans un environnement international (diplôme FCE en Anglais validé).

Mes compétences :
Anglais
Biologie
Chimie
Chimiste
Conseil
Génie des Procédés
Industrie pharmaceutique
Process
Process production
Production
Qualification
Qualité
Sécurité
Validation

Entreprises

  • Aix Marseille Université - Thésard

    Marseille 2012 - 2015
  • Merial - Stage PFE

    Lyon 2011 - maintenant L’objectif de ce stage était de déterminer la péremption des réactifs commerciaux après ouverture, durée pendant laquelle, dans les conditions de stockage données, le réactif se maintient dans les spécifications préalablement établies. En effet, les réactifs commerciaux sont reçus par le laboratoire de Physico-chimie pour différentes utilisations. Les récipients sont ouverts plusieurs fois. Leur état d’équilibre chimique et/ou physique peut passer de statique à dynamique sous l’action de la température, la pression, la lumière et la contamination. De ce fait, il est nécessaire d’étudier l’impact de l’ouverture des récipients sur la fiabilité des résultats d’analyse et par conséquent, on ne peut pas garder comme date limite d’utilisation la date de péremption avant ouverture.

    La détermination de la date de péremption après ouverture permettra aussi au laboratoire de répondre à l’écart suite à l’inspection de l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, l’environnement et du travail.
  • Merck - Année de césure

    Lyon 2009 - 2010 Développement des méthodes de séparation par Chromatographie en fluide supercritique et chromatographie HPLC et analyse LC/MS.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :