Menu

Mamadou Diouldé DIALLO

BRUXELLES

En résumé

Je suis engagagé dans le service du développpement social, individuel et collectif, au changement social et au respect des libertés individuelles. Ma raison d'être, c'est la justice, l'equité et l'intêret général.

Entreprises

  • Help Children Association - Coordonnateur Général

    maintenant Help Children Association Sénégal est une association mise sur pied par des jeunes étudiants,enseignants, sociologues, psychologues, éducateur spécialisé, informaticiens, ménager, commerçant, informaticien qui sont issus de la banlieue plus précisément à Pikine, Thiaroye, Yeumbeul, Malika, Keur Massar,Guédiawaye et Rufisque.
    Ces localités constituent le pôle démographique la plus peuplé et la plus cosmopolitique du Sénégal. Il est à savoir que dans ces localités la population est très jeune mais aussi sur peuplée.
    Les infrastructures (sanitaires, économiques, sociales et éducatives) sont en nombre très inférieur par rapport à la demande des populations. La pauvreté est un facteur dominant dans ces localités, le majeur des chefs de famille est des employés en retrait et d'autres s'activent dans l'informel. Il faut noter que la femme occupe une place très importante dans les activités économique. Ce qui laisse croire que la femme qui est assignée à éduquer et prendre soin des enfants n'a plus les moyens de l'assumer.
    Cette situation de désoeuvrement laisse apparaître beaucoup de facteurs telle que la prostitution, les viols, la pédophilie, la mendicité des enfants, les agressions, les grossesses in désirées ainsi que les mariages précoces. L'autre aspect c'est la pléthore des enfants dans la rue(talibé) et leur vulnérabilité.
    C'est dans ce cadre que l'association H.C.A Sénégal s'est investie pour apporter des réponses à un certain nombre de difficultés que subissent les enfants.
    H.C.A encadre également des groupements de femmes contribue à la promotion socio-économique et culturelle des femmes sénégalaises et tente de faciliter l'émergence d'un leadership féminin. Le but est d'améliorer leurs conditions de vie, en mettant l'accent sur les besoins spécifiques des femmes.

    La promotion des droits de la femme,

    Leur accès aux ressources productives,

    Leur participation aux sphères de prise de décision,

    La réduction de la pauvreté,

    La réduction des violences faites aux femmes

    L'alphabétisation fonctionnelle pour les femmes qui ont abandonnées l'école très tôt, les femmes qui n'ont pas eu la chance d'aller à l'école, l'entrepreneuriat féminin etc...

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :