Entant qu’amateur, il s’est mit a fréquenter les orchestres modernes des années 70 ou il a touché ses premieres cordes de guitare.
Apres une expérience dans la musique anglo_saxonnes ou il a donné ses preuves ; il s’est vite rendu compte que la musique traditionnelle Marocaine, tout genre et style confondu, était d’une richesse incomparable.
Bien vite, Mamoun a comprit que la valeur du mot, aussi bien en Mal7oune, andalous ou de l’amazighité, était encore plus forte et profonde qu’il ne pouvait l’imaginer.
Il est certain que ce qu’il avait emagaziné lors de son enfance et de son adolescance revenait en force.
Epris par une forte passion par la plurialité de notre culture, et par la richesse des harmonies, Mamoun a entreprit d’habiller musicalement et dans un nouveau style qu’il a appellé (aalach alla : Pourquoi pas), toute la beauté et le mystique du mot que nos ancetres ont exprimé.
Poussé par son ami de longue date Boulahcen Lahsen (Belhaj) ; poete, et homme de culture ; d’art et de spectacles, Qui lui écrit quelques poemes Amazigh
Mamoun commence une longue préparation de son style, en 2011, aidé au début par le luthiste Yacine Chraïbi.
Apres plus de 8 mois de travail ; c’était le 1er enregistrement au studio, avec la collaboration de Aziz des goldenhands,
Puis en 2012 ; avec Réda Seddad, pianiste, compositeur et arrangeur, enregistrements, arrangement et mixage de la 1ere maquette de 11 chansons, qui été la naissance du style (3lach lla /pourquoi pas).
Et en début 2013 le 1er album amazigh de 6 chansons a été enregistré, et ou Réda a arrangé et enregistré les 3 nouvelles chansons : LQANDIL , TARWA et ARA LAGH AYA YATMA
Passages Radio : CasaFm- Radio plus casa - Founoune Radio marrakech
Mes compétences :
MUSIQUE
Pas de formation renseignée