Après 3 ans d'études pour obtenir ma licence LEA (anglais et espagnol), validée par une année Erasmus au Danemark, mon choix de carrière s'est dirigé presque automatiquement vers la communication.
J'ai donc choisi l'Iscom de Strasbourg, où j'ai obtenu ma double licence et ma première année de master en communication globale des marques. J'ai effectué un stage au sein même de mon école, j'ai eu l'occasion d'organiser un "speed dating de la com'" lors duquel les étudiants ont pu rencontrer une partie des plus grands professionnels de la communication de strasbourg.
Par la suite, j'ai intégré le Conseil Régional d'Alsace, pour un premier stage de trois mois puis un second de six mois sur le projet ImaginAlsace, la toute nouvelle marque de territoire alsacienne destinée à renforcer l'attractivité de la région. J'ai beaucoup appris lors de ces deux expériences, autant au niveau professionnel que personnel. J'ai travaillé principalement sur le développement de partenariats, c'est à dire aller à la rencontre des partenaires potentiels afin de leur proposer d'adhérer à la démarche Imaginalsace (1200 partenaires au 15 juillet 2013). J'ai pu en parallèle participer à l'organisation de divers évènements autour de ce projet.
J'ai eu l'occasion de développer un bon sens du relationnel et une autonomie certaine. J'ai également travaillé sur la campagne de communication du projet qui a été confiée à l'agence Novembre Communication de Strasbourg.
J'ai ensuite intégré l'agence Novembre Communication à Strasbourg, en tant que chargée de projet. Je suis passée du coté agence après mon expérience sur imaginalsace, qui m'a permis d'intégrer Novembre afin de continuer de gérer ce même projet.
Ayant terminé mon CDD de 6 mois chez Novembre, je vais suivre mon compagnon à Tours en septembre, et suis donc à la recherche d'un poste de chargée de communication dans la région Centre.
Mes compétences :
Langues
Communication
Communication globale
Marketing
Evénementiel
Communication de marque
Commerce