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Ubisoft Montreal
- Game Director
Montreuil
2013 - maintenant
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Ubisoft Montreal
- Directeur métier expérience joueur
Montreuil
2012 - 2013
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Ama studio
- Consultant game design
2010 - 2010
Solutions game design pour un projet sur Xbox Natal
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Ubi Soft Editorial
- Instructeur Game Design
2010 - 2012
Former les créatifs séniors des studios d'Ubi Soft dans le monde aux techniques "bas niveau" de game design.
Aider créatifs à appliquer les méthodes sur leurs projets
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Ubi soft Editorial
- Senior designer/ Game design manager
2010 - 2012
1/ Responsable de la qualité ludique des jeux Casual édités par Ubi Soft et développés en interne..
- Conseil et intervention dans les équipes et sur les conceptions, pré-production, productions en cours (studios internes uniquement).
- Etablissement des processus Game Design de conception et de de développement pour l'ensemble des studios et équipes de développement casual internes.
- Formations aux méthodes si nécessaires
2 / Coordinateur des méthodes de création game design Ubi soft éditorial pour jeux Casua ET Gamers (offline , online, mmo).
Définition du processus de création
Conception des outils de création et de production
Mise en place d'une formation destinés aux seniors designers.
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Fyp éditions
- Auteur
2010 - 2010
écrit le livre "Concevoir un jeu vidéo" publié en Mars 2010 par Fyp éditions.
http://www.facebook.com/pages/Concevoir-un-jeu-video/127908663902588?ref=sgm
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Phoenix Interactive
- Directeur de création
2004 - 2009
Guide, organise et sert de Mentor aux équipes créatives (jusqu'à 20 personnes)
Review des évolutions des projets (jusqu'à 70 personnes par projet)
Donne les directions créatives des projets et les suit au quotidien (jusqu'à 3 projets en développement)
Dirige la création des nouveaux projets et des demandes des clients (work for hire)
Organise et nourrit la R&D de création (IP, gameplays, prototypes)
Arthur et les minimoys (Ubi soft - PS3, Wii, PC, DS), Alexandra Ledermann (Ubi soft, Wii, PC), Planet rescue : endangered island (DS), Movie games (Wii), Petz : Horsez (PS2), Les incollables (DVD-i), Le Manuscrit secret de Da Vinci (DVD-i), Caméra café (1 & 2 – PC), Winnie the Pooh rumbly tumbly adventure (PS2, NGC).
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Doki Denki / Delphine Software
- Game Design Manager
2000 - 2003
Guide, recruit, motivate and mentor game designers and game directors.
Develop and design guidelines
Managed teams up to 10 people
Piglet’s big game (PS2, NGC, GBA), Moto Racer 4 (unfinished project – PS2, Xbox, PC), Dragon’s Hunter (PS2 Sony first party – unfinished project), Peter Pan adventures in Neverland (PS1, PC), Party time with Winnie the Pooh (PS1, PC).
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Doki Denki
- Game Director / Lead Game Designer
1997 - 2000
Create game vision and gmaeplay, communicate it and collaborate with team
Managed teams up to 5 people
Tigger’s Honey Hunt (PS1, NGC, PC – Won Bafta Award Best children game of the year), The Smurfs (PS1), Hexplore (PC offline and online)
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Adeline Software
- Scénariste, responsable de la narration
1996 - 1997
Write story, creates caracters and dialogues, develop narration
Twinsen’s Odissey (PC)
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Infogrames
- Producer
1994 - 1996
Manage project develoment, schedules and team
Manage outsourced work
Manage teams up to 30 people
Prisoner of Ice (PC)
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Créateur indépendant
- Créateur indépendant
1992 - 1994
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Art & Magic
- Game designer / Graphic artist
1989 - 1991
Agony (Psygnosis - Amiga)
Unreal (Ubi Soft - Amiga)
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Créateur indépendant
- Graphiste
1986 - 1989
Ilyad (Ubi Soft - Amiga)
Iron Lord (Ubi soft - Commodore 64)
B.A.T. (Ubi soft - Commodore 64)