Menu

Marc KELLER

SKORZEWO

En résumé

Mes amis me disent parfois: "il serait plus facile d'énumérer ce que tu n'as pas fait" pour parler de ma carrière. Et en effet j'ai eu un parcours riche et varié qui m'a mené par des métiers divers et toujours passionnants. Mon fil conducteur: diriger des équipes, mener des hommes.
J'ai commencé par écouter mon prof de socio en "journa" qui disait: "le journalisme mène à tout à condition d'en sortir".
Mes plus beaux souvenirs ?
-Ma nomination de journaliste chef d 'agence à 21 ans: me voilà le "patron" de tout un arrondissement avec 65 correspondants, plus de 100 porteurs de journeaux et tous les jours 3 pages d'actualité à "produire".
-Mes excellentes relations commerciales avec le groupe Métro (Makro - Métro - Real) en Europe Centrale. Et accessoirement avec Castorama. Rien à voir avec les méthodes détestables et contre productives des acheteurs des grandes surfaces "à la française".
-La confiance témoignée par le groupe Hörman (leader mondial des portes de garage) pour l'implantation d'une de ses filiales en Pologne (Marantec)
-La participation à la construction de nombreux centres commerciaux en Pologne, dont King Cross à Poznan, 67.000 m2.
-L'excellent travail d'équipe avec mon supérieur chez HF Company et la chance qu'il m'a donné de rebondir après son départ (et le mien) de ce groupe à la dérive.
-Le succès rencontré avec les produits Kinderland depuis 3 ans et le développement exponentiel des aménagements d'aires de jeux.
A l'âge où mes collègues pensent "retraite", "carrière bien remplie", "simulation de revenus après l'activité", moi je me projette dans un avenir lointain avec une stratégie de développement qui mobilise toute mon énergie.

Mes compétences :
Direction générale
Ressources humaines
Marketing
Gestion de projet
Management
Direction commerciale

Entreprises

  • ACTIMO sas - Président du Directoire

    2011 - maintenant Implantation en France et développement de la ligne de produits de Kinderland, fabricant allemand d'aires de jeux en bois naturel de robinier.
  • Linia Polska - Directeur Général

    2008 - 2009 Cette mission s'est déroulée en 2 étapes. An 1 très positif avec un développement très fort et des résultats encourageants, grâce au soutien de mon supérieur à la direction du groupe. An 2 cauchemardesque en raison de mon opposition frontale avec le DG du groupe qui a pris le relais. Cet adepte du zéro stock, du just in time (quand tout vient de Chine avec 120 jours de délais), et du bénéfice tous les mois a d'abord détruit ma filiale et mon emploi. Aujourd'hui, grâce à ses méthodes, c'est le groupe entier qui a perdu plus de 30% de CA. J'ai fini par lui jeter mon tablier à la figure.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :