Marc Michaud est avocat au sein du cabinet Dutka Michaud Roberge Santoriello, dont il est un des fondateurs. Les bureaux sont situés au 5365, rue Jean-Talon Est, bureau 602, Montréal, Québec, H1S 1L7.
Diplômé d’études universitaires de 3e cycle de l’université de Nancy et titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de l’université de Poitiers ainsi que d’un baccalauréat en droit de l’université de Montréal, Marc Michaud excerce actuellement plus particulièrement en droit civil et commercial, en droit international et en droit de la famille. Durant sa formation juridique il a privilégié les matières financières et de gestion auxquelles il fait fréquemment appel dans ses implications professionnelles et sociales.
Avant sa carrière juridique, Marc Michaud a enseigné à la French Toronto School (Ontario) et pour le ministère de l’Éducation nationale en France.
Marc Michaud est citoyen français et a obtenu sa citoyenneté canadienne en 1991 suite à son immigration.
Sur le plan communautaire, en France, Marc Michaud s’est impliqué au niveau sportif dans l’organisation de tournois internationaux d’escrime et au sein d’organisations non gouvernementales internationales. Depuis son immigration au Québec et son exercice de la profession d’avocat, il a siégé et siège toujours sur plusieurs conseils d’administration d’organismes sans but lucratif. Entre autres, Marc Michaud est membre du conseil d’administration de l’Association de paralysie cérébrale du Québec
Mes compétences :
Commercial
Droit
droit civil
Droit de la famille
droit international
Europe
International