Marek - auteur-compositeur-interprète.
Chanson poétique - chanson française.
Marek a participé à la lutte pour la liberté et la démocratie de son pays natal - la Pologne. En 1978, il est obligé de se réfugier en Suisse romande. Il continue sa lutte à travers ses chansons et de nombreux concerts. Après l’instauration de la démocratie en Pologne, il continue de chanter et le thème qui le préoccupe est entre autres : la liberté de l'individu, d'un groupe ou d'une nation.
Il chante en polonais, en russe et en français.
Il trouve son inspiration dans la synthèse d'une démarche poétique alliée à des formes musicales allant des mélodies tziganes au jazz en passant par la chanson traditionnelle.
Marek a étudié le chant lyrique au Conservatoire Populaire de Genève avec Basia Retchitzka.
Il a travaillé à l’Opéra, puis au théâtre. Ses dernières réalisations sont les mises en scène de « L’Aide Mémoire » de Jean-Claude Carrière au théâtre « Funambule » à Nyon et de « Ma Mère et la Musique » de Marina Tsvetéva au théâtre du Grütli à Genève.
Établi depuis 1998 en France, en Ardèche, il a participé au festival « Chanson de Parole » de Barjac. Il se produit sur des scènes en France, Belgique, Allemagne, Russie et Suisse. Il a participé aux nombreux concerts au côté d’Anna Prucnal, Véronique Pestel, France Léa, Pascal Auberson, Gérard Prats et Bernard Joyet, Allain Leprest etc.
Il est accompagné au piano par Jean-Louis Beydon.
Il a une solide formation pédagogique et travaille avec les professionnels et les amateurs les techniques de l'art scénique, de l'interprétation de textes et des chansons.
Mes compétences :
Auteur
Auteur compositeur
Auteur compositeur interprète
Compositeur
Interprète
poésie
Traduction
Culture
Ecriture
Composition
Pas de formation renseignée