Menu

Marianne BECK

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Suivi d'activité
Conseil à maîtres d'ouvrage publics et privés
Réponses à appels d'offres publics
Pilotage de projets complexes
Encadrement pluridisciplinaire
Connaissance outils d'amélioration de l'habitat
Suivi budgétaire

Entreprises

  • SOLIHA Paris.Hauts de Seine.Val d'Oise - Responsable du pôle Requalification urbaine

    2012 - maintenant Encadrement d'un pôle regroupant 42 salariés répartis en équipes-projet et représentant trois corps de métier : chargés d'opération-urbanistes, architectes, travailleurs sociaux. Pôle spécialisé dans l'étude et la mise en oeuvre des politiques publiques d'intervention sur l'habitat privé et travaillant pour le compte des collectivités territoriales de Paris, des Hauts de Seine et du Val d'Oise dans le cadre de marchés publics. Domaines de spécialité : le redressement des copropriétés en difficulté, la lutte contre l'habitat indigne, la lutte contre la précarité énergétique et l'amélioration thermique des logements.
  • PACT Paris - Chef de projet de l'Opération d'amélioration de l'habitat dégradé

    2007 - 2011 Pilotage de l'Opération d'amélioration de l'habitat dégradé (OAHD2), opération de lutte contre l'habitat indigne portant sur 200 immeubles d'habitation privée dégradés, pour le compte de la Ville de Paris, organisation et secrétariat des comités de pilotage, suivi d'activité
    Encadrement d'une équipe de chargés d'opérations, architectes et conseillères habitat ayant varié entre 8 et 16 personnes.
    Coordination du groupement formé avec Urbanis pour mettre en oeuvre l'OAHD2
    Pilotage et encadrement d'études
  • PUCA - Vacataire de recherche

    2005 - 2005 Réalisation d'une recherche socio-historique sur l'intervention publique dans les copropriétés, rédaction de l'étude : "Les copropriétés en difficulté, histoire d'une reconnaissance publique. Aux origines de la loi du 10 juillet 1994".
  • PACT Paris - Chargée d'études

    2004 - 2007 Au sein de l'équipe mettant en oeuvre l'Opération d'amélioration de l'habitat dégradé (OAHD) à Paris, composée de 27 salariés chargés d'opération, architectes, CESF : suivi-évaluation de l'opération, suivi d'activité, veille réglementaire, développement d'outils opérationnels, communication, développement de formation aux copropriétaires, aide à la coordination des équipes-métiers en assistance au chef de projet

Formations

Réseau

Annuaire des membres :