Menu

Marie-Caroline PAPIN

LILLE

En résumé

Depuis peu installé en free-lance à Lille en tant qu'art thérapeute, je suis prête à vous recevoir pour évaluer ensemble le potentiel créatif afin de pouvoir améliorer votre qualité de vie au quotidien.

N'hésitez pas à me contacter et/ou à venir me rendre visite à Lille, situé entre le Parc Jean Batiste LEBAS et la Porte de Paris, je me ferai un plaisir de vous recevoir pour que nous puissions parler de votre futur afin de pouvoir vous sentir capable d'anticiper l'avenir dans les meilleurs conditions.

Bien à vous.






Mes compétences :
Patiente
Souriante et motivée
Ponctualité et disponibilité
Ecoute et Compréhensibilité
Volontaire et énergique
Réactivité
Initiative
Adaptation

Entreprises

  • Les amis du Mumo - Médiatrice culturelle

    2015 - 2015 Accueillir le jeune public pour l'initier à l'Art contemporain au sein d'un Musée Mobile.
    Entourée de Lucie, Dominique et Jonathan pour la joie des enfants et pour leur faire vivre une expérience exceptionnelle.
  • EHPAD L'Arche - Art thérapeute

    2014 - maintenant Intervention pendant 1h30 heures en atelier collectif de 5 à 8 personnes âgées en unité de vie alzheimer. Puis 1/2 heures de rencontre et prise en charge individuelle en chambre.
  • Mairie d'Armentières - Art thérapeute

    2013 - 2015 Prise en charge individuelle d'enfants et de jeunes de 4 à 15 ans une heure par semaine. Point de situaton tous les 15 jours avec les référantes familles et des paramédicaux du CMPP. Rédaction de bilan d'activité pour l'évaluation de la préfecture.
  • EHPAD Notre Dame des Anges - Intervenante spécialisée en art thérapie

    2011 - 2012 Mise en place d'un prise en soin de 4-6 personnes âgées en adéquation avec le projet de l'établissement et les projets personnalisés.
    Après une présentation de l'art-thérapie à toute l'équipe de l'établissement, je vais mettre en place, grâce à la psychologue de l'EHPAD, l'infirmière coordinatrice, le directeur et tous les autres professionnels, des séances individuelles d'art-thérapie pendant 2 mois.
    Ces futures séances ont pour objectif, selon les résidents et leur pathologie, la stimulation à une vie plus sociale, une meilleur estime, confiance et affirmation de soi ainsi que la canalisation d'une énergie pouvant devenir agressivité.
  • L'Arche, E.H.P.A.D - Art-thérapeute

    2010 - 2010 Mise en place avec les aides soignantes et l'infirmière coordinatrice d'un atelier d'art-thérapie au C.A.N.T.O.U.( 8 résidents ).

    Pendant trois mois (1h30 par jour), atelier en groupe d'art-thérapie à dominante chant suivi de séances d'art-thérapie individuelles.

    Compte rendu des ateliers et des séances dans les dossiers personnels sur une fiche de suivi d'art-thérapie.
  • Mairie de LOOS - Animatrice au club coup de pouce de LOOS, programmme de réussite sociale

    2010 - 2011 Prise en charge d'un petit groupe d'élève de CP, après l'école pour de l'accompagnement scolaire à travers les jeux, le suivi des devoirs et un suivi individuel.
  • L'Accueil, E.H.P.A.D - Intervenante spécialisée en art-thérapie

    2009 - 2009 Mise en place d'atelier individuels d'art-thérapie en collaboration avec la psychologue de la structure.
  • Centre Feron-Vrau, E.H.P.A.D - Intervenante spécialisée en art-thérapie

    2008 - 2009 Participation aux ateliers de gym douce avec les ergothérapeutes ainsi qu'aux animations.
    Accompagnement de certaine séances de psychomotricité et de bains relaxants (snoezelzen).

    Mise en place de petits ateliers de chants après des rencontres individuelles.

Formations

Réseau