Menu

Marie CHAPET

PARIS

En résumé

Marie Chapet, jeune comédienne, a suivi une formation de 2 ans aux Ateliers du Sudden dirigée par Raymond Aquaviva.
Elle a ensuite effectué différents stages en Belgique et en France, avec entre autre, François Boursier (Jeu), Serge Poncelet (Clown), Carlo Boso (Commedia dell'arte), et Joséphine Derenne (Improvisation et jeu masqué).
Son intérêt pour le graphisme, les costumes, et le jeu la fait entrer dans la compagnie le Set Épique en tant qu'assistante metteur en scène et comédienne. Elle y joue le rôle de Zénobie dans Les Bâtisseurs d’Empire de Boris Vian.
Elle intègre la Compagnie Latinomania et joue le rôle de Paloma et de la sorcière dans La Prophétie Aztèque dans le cadre du festival des Tréteaux Nomades.
Par la suite, elle rencontre le collectif Zagigaï et joue dans une création collective, Il y en a même qui n’ont jamais rêvé, le rôle de Natacha, au festival Premiers Pas du Théâtre du Soleil.
Elle est ensuite invitée par la compagnie de l’Épée de Bois pour jouer La Maison de Bernarda Alba de Garcia Lorca, mise en scène par Antonio Diaz Florian.
Puis elle rejoint la compagnie du Myster Bouffe afin de jouer le rôle d’Esmeralda dans leur nouvelle création La Cour des Miracles, mise en scène par Lisa Labbé.
Parallèlement, elle effectue silhouettes et figurations, en partie pour France Télévisions;
Elle est également le rôle principal de La Légende de l'homme à la cervelle d'or, réalisé par L. Leveillé.
Enfin, elle joue la reine d'Espagne dans Ruy Blas
De Victor Hugo avec la compagnie potion scénique, au bouffon théâtre et au théâtre de menilmontant.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau