L’intérêt premier de mon parcours réside dans la richesse des expériences, toujours dans le domaine de la distribution, domaine de prédilection... Mon dynamisme naturel me pousse à aborder tous les projets avec un réel intérêt.
J'ai, aujourd'hui une expertise intéressante dans le domaine commercial tant au niveau de son organisation, qu’au niveau de ces ressources.
Je souhaiterai m'orienter soit vers un poste de formateur conseils, soit vers un poste de directeur régional.
La formation car mon expérience terrain mettra en lumière et donnera du sens aux enseignements théoriques.
Ma maîtrise en formation des formateurs m'a donné de solides connaissances dans la transmission des savoirs.
J’ai pris conscience de l’hétérogénéité d'un groupe et de sa capacité intellectuelle. La mise en place de différentes situations d'apprentissage, varier les techniques pédagogiques pour toucher le plus grand nombre d'élèves et atteindre les objectifs contenus dans le programme sont les compétences que je souhaiterai mettre au service d'un établissement professionnel ou privé.
Un poste de directeur régional pour relever le challenge de la montée du Ecommerce.
Qui de l'Internet ou du point de vente physique répond le mieux aux nouvelles attentes du consommateur ?
Aujourd’hui le client est pleinement acteur, le web lui apporte une masse d’information sur le produit souhaité, le bon prix, la disponibilité, la qualité…Les forums le rassurent, et les réseaux sociaux le confortent. Les ventes sur le web prennent des parts de marché sur le retail.
Face à cette problématique, le DR se doit de mieux informer et préparer ses équipes de vente à ce tournant stratégique. C’est ce que je me propose d’apporter aujourd’hui . Accompagner les équipes à mieux comprendre les nouveaux comportements d’achat et se préparer à mieux y répondre.
Mon anglais est approximatif, je me lance avec courage...Une formation m'aiderait à surmonter cet handicap.
Mes compétences :
Analyse stratégique
Formation
Management
Communication
Marketing
Techniques de vente
Stylisme