Psychologue clinicienne depuis 2011, jai depuis toujours voulu évoluer dans un métier me permettant de donner et recevoir. Jaime être à lécoute des gens, leur être utile, leur apporter du soutien, de laide, et partager chaque situation concrètement avec eux. Dans le cadre dun travail actif au sein dinstitutions (structures médicales ou sociales), où mes projets professionnels trouvent à sépanouir et où mes compétences de clinicienne peuvent être efficacement mises à contribution.Travailler en hôpital, et dans des centres de soins spécialisés, apporter un soutien et un accompagnement actif auprès des patients et leur famille, est mon principal objectif professionnel aujourdhui.
1- Compétences professionnelles :
- Entretiens cliniques et suivis psychologiques individuels.
- Organisation et animation de dispositifs groupaux : groupes de parole et thérapeutiques à médiations.
- Travail auprès des familles.
- Travail institutionnel (liens entre les patients, les familles, et les équipes professionnelles).
- Travail en équipe pluridisciplinaire.
- Travail en réseau avec les partenaires professionnels.
- Bilan psychologique enfants (épreuves psycho-développementales : Brunet-Lézine Brazelton, defficience intellectuelle : WISC5, K-ABC II et projectives : CAT, Rorchach) et adultes (épreuves defficience intellectuelle : WAIS4, MMS, Figure de Rey, et projectives : TAT, Rorschach).
- Recherche scientifique.
2- Communications et publications :
Du 11 au 13 Septembre 2013 : Communication lors d'un congrès à Contrexéville, pour les 6èmes journées périnatales franciliennes organisées par l'APERIF.
* Titre de la communication « Conséquences de lanoxie périnatale et de lhypothermie thérapeutique sur le devenir des enfants pris en charge à la naissance et sur le vécu parental ».
* Article : Bailly, M.-K., Schmoll, M.,
Yousef, N., Boithias, C.,
Mokhtari, M. (2020).
Encéphalopathie anoxo-ischémique et hypothermie
thérapeutique : quels
principaux impacts
psychologiques pour les
parents et les bébés
présentant une IRM
normale à la sortie de la
maternité?. Devenir,
vol. 32(4), 287-304.
Pas de contact professionnel