Formée à Paris comme urgentiste, j´ai tout d´abord travaillé aux urgences du Centre Hospitalier de Monterau Fault-Yonne. Dans un premier temps comme assistante des hôpitaux, puis finalement comme Praticien Hospitalier contractuel.
Mes fonctions étaient cliniques, à la fois pré-hospitalières (SMUR) et intra-hospitalières.
Parralèllement j´assurais des gardes de médecin régulateur pour Mutuaide Assistance, sur le plateau SAMU 93.
Pour des raisons familiales, je suis partie m´installer au Danemark en 2006, au nord de Copenhague.
Là, après des cours intensifs de danois courant et médical pendant 9 mois, j´ai recommencé une carrière d´urgentiste différente de celle commencée en France. En effet, la médecine d´urgence n´a commencé à faire parler d´elle au Danemark qu´en 2007, un après mon arrivée. Il a donc fallut attendre que des services visionnaires et innovateurs soient intéressés par mon profil.
Ce fut le cas du service des urgences de Hillerød Hospital, qui était à mon recruttement en 2009 et est toujours, le leader du pays en matière de médecine d´urgence.
Cependant, pour des raisons politiques et logistiques, les fonctions qui m´ont éte demandées n´étaient pas que cliniques mais avant tout de leadership et de management, afin de développer le concept de médecine d´urgences. J´ai donc rapidement obtenu le poste que j´occupe toujours actuellement, en tant que responsable des circuits courts aux urgences. En pratique cela se traduit avant tout par la responsabilité des urgences traumatologiques.
Afin d´améliorer mes compétences dans ce domaine, j´ai participé et participe encore à plusieurs formations de management et de leadership médical.
J´ai été également chef de projet « Det akutte ambulante patientforløb » (Description des circuits courts des patients des urgences, toutes spécialités confondues).
Je continue à travailler sur l´amélioration de la gestion des urgences traumatologiques, pour absorber un flux toujours croissants de patients (60% d´augmentation depuis 1 an), dûe à la fermeture programmée des urgences des hôpitaux de proximité. Entres autres, les analyses Lean sont particulièrement utilisées pour mettre en relief les temps d´attentes non justfiés médicalement et de dégager les solutions adéquates.
Mes fonctions cliniques, ainsi que celles de mes collègues PH urgentistes, se développent progressivement, au rythme des accords locaux et régionaux, centrés sur le besoin d´optimisation du traitement du patient en demande de soins urgents.
Mes compétences :
Management de projet
Management d'équipe