J'ai débuté ma carrière dans l'animation socio culturelle à l'âge de 13 ans en participant à l'animation d'ateliers artistiques pour des enfants de centre de loisirs, puis à 16 ans, en m'intégrant au conseil d'administration d'une M.J.C.
Mes études en carrières sociales ont été validées par l'obtention du DUT animation socio culturelle et du DEFA. Militante par tradition familiale, j'ai été à l'âge de 18 ans présidente du Comité de solidarité avec le peuple chilien de Bordeaux , puis créatrice et présidente de la coopérative étudiante de l'IUT carrières sociales. Mes fonctions de directrice de maison de quartier m'ont amenée à travailler avec différents publics en difficultés sociales ou de santé mentale, sur des postes de direction de projets de créations artistiques et d'activités de loisirs. Dans ce même cadre, j'ai crée la première Académie de danse de flamenco à Bordeaux avec l'artiste Rosita DIAZ, pour laquelle je me suis occupé de la promotion médiatique. J'ai aussi occupé des postes d'interprétariat dans le cadre de jumelage France/Espagne, et de traduction pour une revue de presse écrite d'information politique sur l'Amérique Latine, articles de presse et oeuvres poétiques. J'ai ensuite été Secrétaire Nationale pour la Confédération Syndicale de défense de la Famille, ayant en charge la formation continue du personnel d'aide à domicile.
Ma passion pour le Flamenco m'a ensuite emmené à Séville où j'ai vécu une dizaine d'années afin de me former à la danse et au chant, partageant ma vie avec le peuple andalou et gitan, rencontrant des figures artistiques locales et internationales qui me donnèrent le privilège de créer et présenter avec eux des spectacles en Andalousie.
De retour en France, j'ai crée le Flamencobus, autocar aménagé en studio de danse, "la plus petite école de danse du monde", permettant aux communes rurales de découvrir cet art et popularisant le nomadisme, voyageant également durant quatre années dans sept pays du Nord de l'Europe, à la rencontre des cités et de leurs composants, faisant découvrir le flamenco au public de la rue, en présentant un spectacle de rue appelé Fantaisie gitane.
De retour à Bordeaux, j'ai crée l'Association Flamenca, dont je suis responsable de projet et directrice artistique, et qui a pour vocation de promouvoir l'action inter-culturelle et inter-communautaire, par l'organisation de modules d'apprentissage de la danse et de la musique, de conférences faisant intervenir la littérature et la peinture, dans le domaine flamenco, arabo-andalou et latino-cubain, ainsi que la promotion d'artistes, dans le cadre de vente de spectacles et d'aide à l'organisation d'évènements. http://www.flamenca.fr .
Travailleur social de formation j'agis également auprès de la communauté rom de Bordeaux entant que médiatrice et accompagnatrice sociale, aidant cette population dans son intégration.
Mes compétences :
Administration
Animation
Animation de réseau
Commerciale
Communication
Espagnol
Interprétariat
Négociation
Négociation commerciale
Organisation
Organisation de concerts
Pluridisciplinarité
Production
Production artistique
Traduction
Traduction espagnol
Traduction espagnol français
Pas de formation renseignée
Pas de contact professionnel