A 21 ans, je suis devenue Relations Publiques à la Comédie de Reims dans le cadre d'un BTS Publicité/Communication pour ensuite saisir l'opportunité de défendre deux créations de Christian Schiaretti, directeur et metteur en scène du CDN de Reims, au Festival d'Avignon. Dès la fin du festival, je suis partie dans l'Est de la France pour défendre la naissance d'une nouvelle Scène nationale en France : "Le Carreau" avec une mission transfrontalière (Saarbrücken...) et régionale (Mets, Nancy, Luxembourg) proposant une programmation pluridisciplinaire franco-allemande riche d'audaces et de découvertes artistiques : Thomas Ostermeier et le Théâtre de Berlin, orchestres nationaux P. Découflé, Ludovic Lagarde mais aussi de nouveaux talents connus par le grand public aujourd'hui .
Très investie, je suis devenue naturellement Responsable d'un service RP/Presse/Communication dans cette même structure nationale pour ensuite accepter un poste de Chargée de Production et de Diffusion à Paris, puis d'Assistante de direction/Relations Publiques en région parisienne à Meudon au Centre d'art et de culture (collectivité territoriale). Un projet intéressant se profilait : celui de créer et de mettre en place pour la première fois le poste de Relations Publiques au sein de la collectivité en collaboration avec la Direction Générale, la Direction des Affaires Culturelles et les acteurs locaux.
S'engager et s'investir pour des projets innovateurs ayant du sens et de la valeur sont mes principales motivations et c'est pourquoi je m'investis dans le mécénat à la Ville de Reims, depuis mars 2012.
La Mission mécénat, créée en 2010 pour la première fois en France en collectivité territoriale par la Ville de Reims, me permet de retrouver les valeurs de l'intérêt général.
Projets innovateurs réunissant des domaines de compétences qui semblent diamétralement opposés, fédérer au partenariat public/privé correspondent à mon profil.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement,
Marie-Line Guidet
Mes compétences :
Conseil
Assistant
Culture