Menu

Marie-Sabine GAVOIS

CHAVILLE

En résumé

Le Réseau CTI rassemble 17 CTI et CPDE et constitue un ensemble de compétences larges au service de l’industrie. Regroupés au sein du premier réseau de développement technologique en France, les CTI et CPDE accompagnent au quotidien les entreprises dans leur démarche d’innovation et d’accroissement de leur compétitivité.
Un CTI en bref ? en quelques mots ?
Un institut technologique, créé par et pour les secteurs industriels, de droit privé, assurant une mission d’intérêt général pour ses professions.
Les CTI disposent d’une double culture scientifique et industrielle, offrant aux secteurs professionnels pour lesquels ils ont été créés et plus largement aux entreprises françaises des expertises et des services à haute valeur ajoutée et des compétences transversales. Tournés principalement vers les PME, ils rassemblent 3 000 collaborateurs, essentiellement scientifiques ingénieurs et techniciens.

Les CTI sont un dispositif original dans l’écosystème de la R&D et de l’innovation en France, courroie de transmission entre la recherche académique et les entreprises.
Ce sont des structures de gestion privée qui poursuivent à l’échelle nationale des activités de recherche industrielle, de développement expérimental et de diffusion de leurs résultats notamment par le transfert de technologie et dont les profits sont intégralement réinvestis dans ces activités. Ils déploient des activités :
o Veille et d’intelligence économique,
o Normalisation,
o Recherche et développement (R&D) sous forme collective, collaborative et partenariale,
o Diffusion et transfert aux entreprises, par exemple via la formation continue
o Essais, maturation technologique et évaluation pré-industrielle


Mes compétences :
Développement durable
Environnement
Financement de projets
Fonderie
Formation
Formation professionnelle
Gestion de projet
Gestion de projet formation
Innovation
matériaux
Matériaux métalliques
Propriété industrielle
Stratégie

Entreprises

  • CTIF

    maintenant
  • Réseau CTI - Déléguée Générale

    2014 - maintenant
  • CTIF - Chargée de Missions Europe

    2002 - 2014 Chef de projets de R&D européens (coopération recherche / industrie en Europe) pour le secteur de la fonderie

    Partenaire et formatrice de l'Ecole de l'Innovation
  • CTIF - Responsable Laboratoire Analyse des Matériaux

    1995 - 2002

Formations