Je suis une jeune femme de 31 ans qui cherche à s'épanouir pleinement dans son avenir professionnel. D'une nature dynamique, adaptable et organisée, je recherche un travail alliant vivacité d'esprit, sens de l'initiative et de la responsabilité. Je désire apporter toutes mes compétences et ma volonté de bien faire et de réussite dans mon travail.
Parcours universitaire:
Après l’obtention de mon baccalauréat en 2003, j'ai désiré acquérir les connaissances nécessaires à l'exercice d'un métier dans le domaine juridique (juriste, assistante juridique, ...). Consciente que ces métiers requièrent de nombreuses connaissances en droit, dès la rentrée 2003, j’ai débuté un enseignement à la faculté de droit de la Roche sur Yon. J’ai obtenu ma licence 1 en 2004, la licence 2 en 2005 et la licence 3 en 2006. Ces trois années ont été orientées vers une spécialité pénaliste.
En parallèle, je me suis engagée, pour l’année 2004-2005, à suivre durant les week-ends une formation de criminologie à l’Institut privé d’analyse criminelle et comportementale (IPACC) à Paris. J’ai obtenu mon diplôme cette même année ; désireuse de poursuivre, cependant l’école n’a pas obtenu son agrément pour l’année suivante.
En septembre 2006, avec mes formations passées et en cohérence avec mon orientation, je me suis inscrite en master 1 carrières judiciaires et sciences criminelles. Pour l’année 2007-2008, j’ai souhaité suivre la formation passée par l’IPAG (institut de préparation à l’administration générale) à Nantes afin d’acquérir la méthodologie de la culture générale et de la note de synthèse, toutes deux indispensables pour un concours de la fonction publique. En 2009, j'ai suivi les cours du Master 2 droit pénal et sciences criminelles dispensé à Nantes.
J'ai également suivi la formation dispensée par l'IHEDN (l'institut des hautes études de la défense nationale) en 2009 à Marly-le-roi.
Au-delà de mon temps scolaire, j'ai été investie professionnellement. En effet, durant l’été 2007 j’ai suivi la préparation militaire supérieure de la gendarmerie à Châteaulin. Cela m'a permit d'être réserviste durant les week-ends et les vacances scolaires. En août 2008, j’ai poursuivi ma formation de réserviste à la caserne de Châteaulin afin de développer mes aptitudes au commandement ; cette formation me permettra l’accès à un dernier module. J’aborderai alors mes premières responsabilités d’officier de réserve.
Mes compétences :
Criminologie
juriste
Sécurité
Droit
Produits financiers
Marchés financiers
Conseil financier