Menu

Marie SYREN

STOCKHOLM

En résumé

Avec 4 ans d'expérience en thèse dans un laboratoire universitaire et une expérience industrielle internationale, acquise au cours de différents projets, je possède une base solide pour le développement de ma carrière dans le domaine de la chimie. Mes compétences couvrent les aspects pratiques (synthèse en laboratoire, analyse de molécules et films, conception de nouvelles molécules) aussi bien que les techniques de présentations et communications, la pédagogie (encadrement d'étudiants en projet de fin d'études et de travaux pratiques). En parallèle, j'ai appris à monter et gérer des projets. Ma curiosité et mon dynamisme me poussent toujours à relever de nouveaux défis.

Entreprises

  • SP Technical Research Institute of Sweden - Chef de projet

    2013 - maintenant SP Technical Research Institute of Sweden est un institut de recherche multidisciplinaire. Je suis chargée de projet dans le département Chimie, Matériaux et Surfaces; division Polymères et fibres. Mon rôle consiste à monter des projets de recherche (privés ou publiques) et gérer leur bon déroulement. Une importante part de mon travail consiste à être en contact avec diverses entreprises et répondre à leurs besoins. Ma spécialisation est dans les polymères et textiles.
  • Kungliga Tekniska Högskolan - Chercheur

    2013 - 2013 Chercheur en université. Modification chimique de fibres de cellulose. Projet en collaboration avec ABB.
  • Agfa Gevaert - Technicien en laboratoire

    Rueil-Malmaison 2007 - 2007
  • Capsugel - Technicien en production

    Colmar 2006 - 2006
  • Millenium Inorganic Chemicals - Technicien au contrôle qualité

    2005 - 2005

Formations

  • Kungliga Tekniska Högskolan (Institut Royal De Technologie) (Stockholm)

    Stockholm 2008 - 2013 Thèse

    "Novel porous films from Functional and biocompatible linear-dendritic hybrids"
    Superviseur: Associate Professor Michale Malkoch et Professor Anders Hult.
    Synthèse de polymères (linéaires et branchés), ATRP, RAFT, ROP, "click-chemistry". Formation de film poreux. Characterisation des polymères et des films (NMR, FTIR, SEC, SEM, AFM...)
  • Chimie ParisTech ENSCP

    Paris 2005 - 2008 Formation niveau master avec une année d'échange à Kungliga Tekniska Högskolan en Suède avec spécialisation dans les biomatériaux (cellulose, composites).

Réseau

Pas de contact professionnel