Nous avons créé la société de production audiovisuelle et cinématographique Vanglabeke Films, il y a maintenant plus de trois ans avec Paul Lefelman & Olivier Garouste.
C'est en faisant la connaissance du chanteur Christophe Maé que nous avons réaliser un premier film-documentaire "En route pour mon Paradis", largement diffusé sur les chaînes de télévision (M6,W9,RTBF...) et vendu avec le CD à plus de 300000 exemplaires.
L'énorme succès de ce film a permis à Vanglabeke Films de se lancer rapidement dans la production de nouveaux films.
En un peu plus de trois ans, Vanglabeke Films a produit huit documentaires et courts métrages, avec une ligne éditoriale basée sur trois axes. La valorisation de l'image des banlieues dans les médias, l'actualité et la société contemporaine et enfin la production de jeunes réalisateurs ayant des univers artistiques forts et décalés.
De plus, nous avons bénéficié du soutien de grands diffuseurs tels que M6, France 3, 13ème Rue, France 5, Ciné cinéma ou encore France Ô, : la chaîne des Dom, a en effet diffusé le documentaire "Les Voraces" le 17 mai et a programmé l'une de nos dernières productions, "Les Désorientés", le 25 mai dernier pour lesquels la presse a été unanime.
Aujourd'hui, nous avons différents projets. Tout d'abord recruter du personnel afin d'ouvrir une unité webdocumentaire au sein de la structure. En parallèle, nous réfléchissons à la création d'une résidence pour les jeunes issus des quartiers au sein de laquelle ces derniers pourront recevoir une formation et un accompagnement afin de les aider à réaliser un projet audiovisuel.
Cette volonté de développement m'a incité à faire appel à des investisseurs, Sirs et FinanCités.
Mes compétences :
Auteur
CNC
Documentaire
Prix
Production
Qualité
Théâtre
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée