Menu

Marielle ULMANN

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Microsoft Word
Microsoft Excel
ISO 14001 Standard
Microsoft Word / Microsoft Excel / autocad 2013
ARI / ATEX / Harnais / HOBO / SST / GIES 1-2 / Per

Entreprises

  • ATQHSE - Responsable QHSE

    2015 - 2016 QHSE – Je récupère les données utiles et je renseigne les documents de traçabilité suivants : bilans des actions SSE, indicateurs, documents unique, objectifs, revue de direction, veille réglementaire. Reprise et mis en place le MASE pour mon entreprise. Identification des risques alerter si nécessaire faire la gestion des risques et leurs conséquences et convaincre à l'interne Sensibiliser les différents services au respect de l'environnement et à la sécurité et de la santé je réalise les audits sécurité sur site nucléaire et pétrochimique du système, de l'organisation, de temps de travail. J’assister aux modes opératoires et au plan de prévention. Je réaliser une évaluation du niveau de sécurité des installations ou des équipements. Je mets en place des actions de prévention causeries, flash, arbre des causes.
  • Veolia Environnement  - Chef de chantier

    Paris 2015 - 2015 Chef de chantier- travaux neufs tuyauterie en local déminée – Je gère l’interface avec EDF et les sous-traitants (8 personnes 2 entreprise), suivis des chantiers mise en place et suivis du matériel et des personnes, réunion de coactivité par lot. Reporting mensuel. Connaissance des règles QHSE mise en place de causerie. Coordination. Gestion des phasages et de la coactivité.
    Etablissement des comptes rendu de réunion, suivis d’avancements travaux, cinématique de coactivité avec les autres entreprise, intervenant sur mon chantier etc…gestion procès-verbal de réception des travaux, importance des plannings due à l’arrêt de la centrale avant la mise en service.
  • NAPHTACHIMIE - Superviseur GC et VRD

    MARTIGUES 2014 - 2015 Superviseur GC et VRD travaux neufs – Je gère l’interface avec INEOS NAPHTACHIMIE KEMONE, car mes interventions chantier passe par le secteur de chacun d’entre eux. Connaissance et mise en place des règles QHSE. Qualité (mise en place et suivi) .Etablissement et gestion du planning, gestion des ressources (humain 20 personnes et mécanique). Mise en place de la politique HSE sur un site chimique (SEVESO 2 et 3) en exploitation. Coordination. Gestion des phasages et de la Co-activité. Surveillance, contrôle et validation des ouvrages réalisés. Préparation et animation des réunions hebdomadaires et compte-rendu.
  • Vinci - Responsable

    Rueil-Malmaison Cedex 2013 - 2014
    BE : Montage d'un BE de 8 personnes, rattachée au directeur général.
    Elaboration et mise en place des méthodes de travail.
    Demande des renseignements auprès des chefs de projet.

    Etablissement et réalisation programme de formation, développement du savoir-faire et des compétences du BE.
    Gestion des ressources humaines du bureau d'études, organisation, archivage des plans, assurer la mise à jour des dossiers. Décision de l'utilisation de ressources extérieures (plan de charge ou compétences avec l'aval du directeur).
    Création de tableaux de suivi d'avancement des travaux et gestions du planning pour le reporting.
    Optimisation de la productivité. Amélioration de la qualité.
    Gestion et optimisation des projets en étude afin de respecter la conformité de la demande du client.
    Réduction des coûts de conception.
    Préparation et animation des réunions hebdomadaires.
  • De Viris - Superviseur chantier

    Marseille 2012 - 2013 DE VIRIS - Martigues (13) - ( - TCE - GC : Suivis des chantiers de LAVERA (site chimique et pétrochimique en tant que superviseur GC)
    Conception et construction de projets en travaux neufs et en réhabilitation Tous Corps d'Etat.
    Prise en charge des dossiers Bons Pour Exécution transmis par le Bureau d'Etude.
    Rédaction des cahiers des charges, consultation.
    Participation à la passation des marchés.
    Composition des équipes, recherche de la main-d'œuvre et surveillance du déroulement du travail, mise à jour des attachements.
    Approvisionnement du chantier,
    Mise en place de la politique HSE sur un site chimique (SEVESO 2) en exploitation.
    Etablissement et suivi des plannings.
    Coordination. Gestion des phasages et de la co-activité.
    Surveillance, contrôle et validation des ouvrages réalisés.
    Suivi de l'avancement.
    Suivi du budget, traitement des avenants.
    Etablissement de la liste des réserves. Suivi des levées de réserves
    Préparation, animation et compte-rendu des réunions de chantier.
    Reporting mensuel.
  • EDF Energy - Conducteur chantier TCE - GC - VRD

    Paris 2010 - 2011 CENTRALE EDF - Martigues (13) - prestataire Ets TECCON ( TCE GC et VRD - Conduite de chantier -
    Etudes sur site pour la réalisation des réseaux VRD et de génie civil. Travaux d'exécution, plan guide, recollement et suivi sur site des réalisations exécutées. Assainissement EU-EP-AEP, renforcement et dévoiement de réseaux GAZ, TEL, INCENDIE, vapeur et canalisation d'huiles, pour implantation d'une chaudière auxiliaire de 25t/h et création d'un bassin d'orage pour celle-ci.
    Responsabilité de la conduite des travaux sur site.
    Métré et dimensionnement du nouveau réseau descriptif, quantitatif et chiffrages des besoins matériels et ravitaillement.
    Implantation du réseau d'incendie sur tout le site.
    Mise en place des règles de sécurité sur le site, panneau, marquage au sol.
    Mise en place de plans de changement de direction de la voirie lors de convoi exceptionnel sur le site.
  • ALSTOM - Projeteur GC -VRD

    Saint Ouen 2008 - 2010 Projeteur GC - VRD et suivi de chantier - Tracé des voies, assainissement du rail de guidage, implantation des réseaux. Cintrage et calepinage du rail, plans d'exécution, conception des APV, tableaux d'avancement des travaux gestions du planning, plans de phasages, synoptiques, recollement. Implantation. Mise en place du dossier de principes APS. Profil en long et en travers.
  • CJC France - Projeteur

    CHARVONNEX 2007 - 2008 CJC INGENIERIE - Avignon (84) - ( GC - VRD - Réponse aux appels d'offre d'après CCTP, création DPGF, mémoire technique, dossier de consultation des entreprises, respect du RC (règlement de consultation) plan des réseaux sec et humide, étude pour réalisation de parvis entreprise avec évacuation des EP.
    Plan de masse, réseaux humides, réseau sec, profil en long, coupes, quantitatif.
    Parvis de bâtiments, entrepôts, gare, grande surface, lotissements pour la voirie.
  • GUINTOLI - Projeteur

    Tarascon 2007 - 2007 Projeteur GC - VRD - Plan de masse, réseaux sec et humides et dévoiement, profil en long (travers), coupes, quantitatif, (Voiries, bassins. etc.)
    Réalisation de plans d'assainissement et de terrassement, élargissement autoroute (A8 Nice, Aix en Provence et A31 Dijon Langres).
    Rattaché au responsable du service Structure Génie civil et sous la consigne des ingénieurs spécialistes, mise en charge de la conception et de la réalisation de plan pour élargissement pour voiries lourdes et légère tracés routiers et autoroutiers (rond-point - route nationale).
  • BCEOM - Conducteur chantier & Suivi de chantier

    2006 - 2006 Conducteur chantier TCE - Suivi de chantier de 11 pavillons pour un lotissement, mise en place des équipes (personnels étranger 18 personnes), commande et ravitaillement du matériel de chantier, établissement et suivi de planning, mise en place des réunion de chantier, reporting.
  • VOSSLOH - Technicien d'étude

    Mulhouse 2003 - 2006 Tramway de Clermont Ferrand :Tracé des voies, assainissement du rail de guidage, cintrage et calepinage du rail, plans d'exécution, conception des APV, tableaux d'avancement des travaux gestions du planning, plans de phasages, synoptiques, recollement. Implantation. Mise en place du dossier de principes. Profil en long et en travers.
    Assainissement viaduc de Millau pour EUROVIA 6 mois.
  • ENTREPRISE BCC - Projeteur VRD - GC

    2002 - 2003 VRD et GC - Plans pour un lotissement de 24 pavillons sur la ville de (LUNEL 34) voiries et bâtiments réseaux sec et humide.
  • ERPI - Maître d'œuvre

    2001 - 2002 ST ERPI - Marsillargues (34) - ( à mon compte (conception et suivi chantier) - Réalisation de dossiers de permis de construire pour particuliers et collectivités. Implantation des maisons. Relevé topo pour les fondations, conduite des travaux pour le gros œuvre. Contrat avec les gîtes de France et l'extension de l'école maternelle de mon lieu de domicile. Dossier de permis de construire.
  • Entreprise Industrielle - Technicien études

    1993 - 2000 Saisie des côtes pour plan topo, nivellement, Conceptions de réseaux pour passages de câble et reprise des plans de France Télécom - cadastre, Fibre optique, tel, vidéo. Réservation des chambres, et digitalisation. Plans VRD, vidéo, Tel, fibres optiques. Conceptions de réseaux pour passages de câble et reprise des plans (cadastraux, UPC et NTL. Fibre optique, tel, vidéo).

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau