Elle s’est formée au Conservatoire National de Région de Rennes, au Cours Charles Dullin (Paris) et au Magasin (Malakoff).
Elle a suivi plusieurs stages : avec Jean Boillot à l’Abbaye royale de Saint Jean d’Angély, Hélène Vincent au CDN d’Angers, Jack Waltzer (Actor’s Studio), Puzzle Théâtre (jeu masqué et théâtre invisible), Rodrigo Garcia (Les Chantiers Nomades)...
Elle a joué notamment (rôle d’Ingrid) dans Peer Gynt d’Ibsen, mis en scène par Jean-Pierre Berthomier et Philippe Faure à Poitiers, dans Trichromie pour une chrysalide à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de l’APMAC à Saintes, dans La Cour des Miracles par la Cie Théâtre Nomade à Paris, dans Légendes mis en scène par Patrick Henniquau (Cie Moulin Théâtre) en Charentes, dans Le Bal des Pieds mis en scène par Anne Carrard avec la Cie des anges Mi-Chus à Paris, dans Au delà de toute zone interdite mis en scène par Michel Grateau avec la Cie d'un Jour, dans La déambule Poussière et Le Balancier avec la Cie Tribu Collectif Poussière, dans Les Voyages Imaginaires avec la Cie Rouge Crinoline, Un Papa d'Enfer! avec la Cie. Théâtre Amazone, Les Débordements de Roussalka o la fuente gloriosa nueva mis en scène par Juliette Mézerguez (Cie. Théâtre Bouche d'Or), Les Chiennes d'Eduardo Manet mis en scène par Dominique Biton (Cie. Théâtre Bouche d'Or)...
Elle est également auteur de trois pièces : Souviens-moi, qu’elle joue dans le cadre des « 20 ans chez Gauthier » (Association L’Oeil en Colimaçon) mis en scène par David Thépault , Les Echappés, qui a donné naissance à un premier "chantier.com" le 8 Mars 2006 à la Villa Mais d’Ici à Aubervilliers et qu'elle a créé en résidence , soutenue par la Région Poitou-Charentes, en Mars 2007 avec la Cie Théâtre Amazone et Les Débordements de Roussalka o la fuente gloriosa nueva créé au sein d'un collectif avec la Cie. Théâtre Bouche d'Or en 2009 à Paris.
Elle a dirigé les comédiens et réalisé la création lumière du spectacle Porque van a gritar/Parce qu'ils vont crier! de Miranda Aboal avec la Cie théâtre Amazone au Théâtre de Nesles.
Elle a suivi une formation musicale aux Conservatoires de Saintes, d’Angoulême et de Rennes et joue de la flûte traversière, du piano et de l’accordéon diatonique et du bandonéon. Elle chante (mezzo-soprano) et travaille avec Marie-Claire Cottin à Paris et avec Nessim Bismuth à La Rochelle. Elle a composé et interprêté la partition musicale sur En fugue, spectacle de poésie de Rimbaud avec Sarah Perrin (au Centre Les Halles-Le Marais, à Paris et au Festival d'Avignon 2007 au Théâtre des Halles).
Elle a travaillé avec de jeunes créateurs en tant que modèle mannequin ( photographes, plasticiens, sculpteurs, bijoutiers, stylistes...)
Pour voir ses vidéos, sons, photos : d'autres sites :
http://www.marine-biton-chrysostome.book.fr
http://theatrebouchedor.over-blog.com/
http://www.dailymotion.com/MarineBitonChrysostome
http://www.myspace.com/marinebitonchrysostome
http://www.myspace.com/albachrysostome
http://www.wat.tv/albachrysostome
http://www.facebook.com/profile.php?id=721508568
Mes compétences :
Théâtre
Pas de formation renseignée