Menu

Marion GAY

GRENOBLE

En résumé

Documentaliste, forte d'une expérience de plus de 5 ans dans le domaine nucléaire, je suis à la recherche d'un emploi dans lequel je puisse mettre à profit mes compétences en documentation et en assistance technique.

Mes compétences :
Gestion documentaire
Maîtrise du pack office

Entreprises

  • AEOS

    maintenant
  • Assystem - Documentaliste

    Courbevoie 2011 - maintenant En parallèle de mon poste d'assistante technique, j'ai eu en charge la gestion de la documentation qualité du service. Les missions de ce poste sont la centralisation des documents rédigés par le service, leur vérification qualité (formalisme, signatures,...), leur numérisation, leur intégration dans la base documentaire, leur diffusion et leur archivage physique et électronique. Dans le cadre de ce poste, j'ai organisé les revues documentaires bi-annuelles et j'ai suivi le fonds documentaires des archives historiques.
  • ASSYSTEM EOS - Documentaliste

    Courbevoie 2010 - 2010 En parallèle avec mon poste d'assistante technique et dans le cadre d'un remplacement, j'ai durant 5 mois, remplacé la Gestionnaire documentaliste des Contrôles et Essais périodiques (CEP) du Service des Installations en Assainissement / Démantèlement du CEA Grenoble. Les missions de ce poste sont le suivi de la base documentaire dédiée aux CEP, la collecte des documents liés au CEP, la relance des pilotes CEP en retard, le suivi des documents en signature, la numérisation des documents, leur intégration dans la base de données et leur archivage. Ce poste demande beaucoup de rigueur puisqu'il traite des documents réglementaires. Dans le cadre de la gestion des CEP, j'ai aussi participé à différentes réunions d'interface avec les autres services du CEA et mis à jour plusieurs listes de CEP en lien avec ces services. Enfin, grâce à ce poste, j'ai eu l'occasion de travailler dans le domaine des archives afin d'archiver les documents des années précédentes et détruire ceux ayant dépassés leurs Durée d'Utilité Pratique.
  • ASSYSTEM EOS - Assistante technique

    Courbevoie 2008 - maintenant Ce poste d'assistance technique a pour mission l'accueil des nouveaux arrivants des entreprises extérieures travaillant pour le Service des Installations en Assainissement / Démantèlement du CEA Grenoble (présentation du service, des acteurs importants à rencontrer, informations sur les réunions importantes auxquelles participer, remise de formulaires à compléter). La gestion des Laissez-Passer Entreprise (pour les entreprises extérieures), de la remise du formulaire au nouvel arrivant à l'archivage du document en passant par la vérification du formulaire, la signature par les différents acteurs et l'expédition au service des badges du CEA. La gestion des habilitations et des autorisations délivrées par le service (collecte des documents de formation et autres documents justificatifs de compétence), le suivi des habilitations, autorisations et de leurs échéances dans une base documentaire, l'édition de titre d'habilitation et d'autorisation et leurs signatures par les différents acteurs du service et enfin leur archivage physique. La rédaction de nomination et leur intégration dans la base de données spécialisée ainsi que leur archivage. L'assistance au correspondant informatique du service avec une aide à la gestion du parc informatique, la rédaction et le suivi des formulaires informatiques du site pour répondre aux besoins des utilisateurs et la gestion du stock informatique du service. J'ai aussi participé à la rédaction de plusieurs modes opératoires et notes techniques pour l'utilisation de bases documentaires permettant la gestion des déchets nucléaires du service.
  • ASSYSTEM EOS - Documentaliste

    Courbevoie 2008 - 2008 Ce poste a pour but de réunir et de mettre à disposition, via une base de donnée spécialisée, tous les dossiers concernant les affaires de démantèlement et d'assainissement des Installations Nucléaires de Base du site du CEA Grenoble. En collaboration avec les chargés d'affaire, les pilotes de chantier et les autres acteurs des chantiers de démantèlement, la collecte des informations permet de mettre à disposition de tous, l'ensemble des documents rédigés et diffusés pour les différents chantiers.
    Les principales missions du poste étaient de définir la structure de la base, les types de document à récolter, la prise de contact avec les acteurs importants des chantiers, la numérisation des documents, leur intégration dans la base de donnée et leur archivage.
    Ce poste m'a permis de développer mon sens du relationnel et de répondre aux besoins des utilisateurs de la base de données.
  • Syndicat Mixte du Pays du Grésivaudan - Stagiaire documentatliste

    2007 - 2007 Stage de fin d'année de 2 mois puis CDD de 1 mois au SMPG.
    La mission était la mise en place d'un centre de documentation à l'usage des techniciens et des élus du Pays du Grésivaudan.
    Tri et désherbage du fonds documentaire, mise en place d'un plan de classement, création d'une base de donnée excel puis transfert de cette base sous Access.
    Mise en place d'un système de bulletinage pour les revues. Evaluation des besoins en information et documentation au sein de la structure et plus largement dans le Pays du Grésivaudan.
    Installation physique du centre de documentation et application du plan de classement.
  • AGI - Assistante d'animation

    2007 - 2008 Poste de 4 mois pour assister la directrice de l'association Alpes Grésivaudan Initiatives dans ses fonctions. Accueil physique et téléphonique des adhérents, remise d'information, suivi des cotisations, relance des cotisations en retard et règlement des factures.
    Ce poste d'assistante d'animation m'a permis d'apprendre à gérer l'aspect administratif d'une petite association spécialisée dans l'aide financière aux créateurs d'entreprises.
    J'ai participé à l'organisation de la soirée annuelle réunissant une partie des créateurs d'entreprise aidés par la structure et des entrepreneurs importants de la vallée du Grésivaudan.
    Enfin j'ai créé plusieurs supports d'information sur l'association et sur les différents réseaux et outils financiers avec lesquels nous travaillons.

Formations

Réseau