Chimiste de formation, j’ai débuté mon parcours par un DUT afin d'obtenir de solides compétences techniques en chimie.
Désireuse de continuer à approfondir mes connaissances, j’ai ensuite obtenu un diplôme d’ingénieur chimiste de l'école de chimie ENSIACET de Toulouse. Afin de me spécialiser en chimie organique fine j'ai choisi de réaliser ma troisième année d'école d'ingénieur à Montpellier au sein de l'ENSCM. J’y ai également complété ce diplôme par un master en chimie des biomolécules pour la santé.
Ayant développé un fort intérêt pour la chimie à visée médicinale, j’ai poursuivi mon parcours par un doctorat en chimie thérapeutique (axé sur le traitement des maladies neurodégénératives) à la faculté de pharmacie de Lille. Afin d’approfondir mes connaissances à l’interface chimie-biologie j’ai suivi les enseignements du Mastère Drug Design de l'école de chimie de Lille (ENSCL/ ICPAL) lors de ma première année de thèse.
J’ai choisi de compléter cette expérience en gestion de projet de chimie organique en réalisant un stage postdoctoral accès sur la synthèse de sondes fluorescentes au sein du laboratoire ICOA d'Orléans.
Je suis une jeune chercheuse dynamique, sérieuse, curieuse et dotée de bonnes capacités d'adaptation.
Je suis actuellement à la recherche d'une opportunité d'emploi en recherche et développement dans les secteurs pharmaceutique et/ou cosmétique.
Mes compétences :
Synthèse organique
RMN
Chromatographie
Glycochimie
Spectroscopie
Recherche
Dynamique
Chimie analytique
RMN-STD
Synthèse d'outils biologiques