Titulaire d’un Master 1 Histoire, spécialité Histoire ancienne, et d’un Master 2 Métiers de la Culture, administration publique et privée, j’ai toujours été passionnée par la culture sous toutes ses formes. Mes années d’étude ont conforté ce penchant qui, associé à un sens certain des relations humaines, m’incite à poursuivre dans cette voie.
Au cours de l’année 2012, j’ai effectué un stage au château de Versailles au sein de la Direction du Développement Culturel, durant lequel j’ai pu développer mon sens de l’organisation, mes qualités administratives et ma gestion de la communication. J’ai de plus assuré des fonctions de médiation entre cette direction et les agents de terrain. Par ailleurs j’ai rempli des tâches administratives et de communication diverses, comme la rédaction de cahier des charges pour l’installation d’écrans d’information destinés aux visiteurs. A la demande de mes employeurs, mon stage a été prolongé pour définir les objectifs d’un partenariat entre une entreprise privée et le château de Versailles.
Revenue en janvier 2014 d’un voyage d’un an en Nouvelle-Zélande - Australie, où j’ai souhaité partir afin de diversifier et d’enrichir mon expérience, j’ai eu l’occasion d’améliorer mes compétences linguistiques et d’acquérir de l’aisance dans la pratique quotidienne d’une langue étrangère. Ce voyage m’a permis de m’ouvrir à d’autres cultures, d’améliorer mon adaptabilité, et de prendre conscience de l’importance décisive de la spontanéité et du sens du partage pour la qualité de la relation à l’autre.