A la recherche d'opportunités en France ou à l'international dans le domaine de l'hydrogéologie et/ou la gestion des ressources en eau, je souhaite m'investir dans la thématique des ressources en eau souterraine (étude d'aquifère, suivi de qualité, quantification de la ressource, gestion et droit de l'eau).
Pour me présenter en plus de quelques mots ... :
Je suis actuellement en poste en tant qu'ingénieure d’appui à la recherche hydrogéologique au sein de la Fondation Cearense de Météorologie et des Ressources en Eau (FUNCEME), dans l'état du Ceara (Brésil). Il faut savoir que dans cette région du Nordeste du Brésil on observe, en plus d'un déficit hydrique annuel prononcé et des problèmes de sécheresse récurrents, des eaux très fortement marquées par la salinité.
Ma mission est de caractériser le fonctionnement hydrogéologique et hydrodynamique des réservoirs fissurés du socle cristallin en milieu semi-aride afin de déterminer les processus liés à la minéralisation et à la salinisation de ces eaux souterraines. Pour cela, j'effectue l'ensemble des actions suivantes : recherche, mise en œuvre et suivi d’un réseau de suivi qualitatif et piézométrique, interprétation et traitement de données, SIG et cartographie entre autre.
Je travaillais auparavant comme ingénieure hydrogéologue au sein du bureau d'études spécialisé en hydrogéologie BERGA-Sud entre 2013 et 2016 . Je réalisais l'ensemble des dossiers en cours, comme par exemple des dossiers déclaration, des dossier préalable à l'avis de l'Hydrogéologue Agréé, des des études d'impact, l'ensemble de la cartographie, ainsi que les essais de terrains et les suivis de chantier de forage.
Avant cela (2012), j'ai réalisé mon stage de fin d'études au sein de l'équipe Eau du bureau d'études ANTEA France (ancienne filiale BRGM). Etudes, investigations hydrogéologiques, travaux de forages, pompages d'essai, suivis de chantier, dossiers lois sur l'eau et rédaction de rapports sont des tâches que j'ai mis en pratique.
Au delà de ces 10 mois d'expériences cumulées au sein d'Antea France, j'ai également effectué plusieurs stages dans des pays du Sud, où j'ai pu faire preuve d'une plus grande autonomie dans mon travail. Ma dernière expérience professionnelle à l'étranger (hors actuelle) était en Equateur. Encadrée par l'IRD, cette mission m'a permis de mettre en oeuvre la gestion et la mise en place de projets d'eau potable et d'assainissement pour des communautés rurales. J'étais alors en charge de la communication entre les particuliers, les ingénieurs de projets et les organismes d'Etats, de la bonne gestion du projet et de la réalisation de demandes de financement.
Mes compétences :
Environment
Environnement
Hydrogéologie
Hydrogeology
Management
Microbiologie
Microbiology
Qualité
Qualité des eaux
Quality
Resource Management
Traitement des eaux
Water treatment
SIG
Communications orales
Microsoft Office