Menu

Marthe STEFFANN

PARIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • CDC - Responsable action territoriale et partenariats

    2009 - maintenant Curriculum vitae



    Marthe STEFFAN

    DES de droit public- Nancy 1972
    Administrateur Hors classe de la Ville de Paris.

    Chevalier dans l’ONM
    Officier des Palmes Académiques.


    Carrière

    -depuis avril 2009: responsable développement territorial et partenariats

    -novembre 2006-avril 2009: Directeur territorial pour la Seine Saint Denis à la CDC-DRIF.

    -2002-2006 : Chef du secrétariat particulier du Président de la République (M. J. Chirac).

    -1999-2002 : Chef du service de la correspondance présidentielle à la Présidence de la République : 103 personnes, mises à disposition par 13 ministères différents ; traitement des nombreux courriers adressés au PR, relations avec le Cabinet du Président, gestion des prix du Président de la République. Mise en place d’un système de courrier électronique via le site internet de la Présidence, notamment.

    -1997-1999 : Chef du bureau des Elus locaux et des services des collectivités locales ( DGCL- ministère de l’Intérieur-Mobilité) Bureau de réglementation gérant les conditions d’exercice des mandats locaux, le secrétariat du Conseil national de la Formation des élus locaux (CNFEL) ;les conditions d’accès à la Fonction publique territoriale (concours, assimilation des diplômes européens…), préparation des textes législatifs et réglementaires correspondants, en liaison avec le CNFPT, les principaux centres de gestion ,sous l’autorité du CSFPT.

    -1996-1997 : Directeur adjoint de l’Information et de la Communication à la Mairie de Paris, plus spécialement en charge de l’administration générale (RH, logistique, budget) de la direction (100 personnes) et du suivi du journal d’information de la Ville de Paris (mensuel).

    -1991-1996 : chargé de mission à la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, en charge de l’association de préfiguration d’une Ecole des Beaux Arts de la Ville de Paris, projet abandonné pour raisons budgétaires en 1993 ; puis chargé de mission auprès du directeur des affaires culturelles (M. Jean-Jacques Aillagon) pour les relations avec le Cabinet


    du Maire, les cabinets des adjoints, les relations avec les Mairies d’arrondissement notamment.

    - 1990 : Nommée administrateur de la Ville de Paris au tour extérieur ; stage ENA.

    -1978-1990 : Cabinet du Maire de Paris :
    D’abord adjoint au responsable du courrier du Maire de Paris, puis, en 1980, responsable du courrier des élus ; nommée chef du bureau du Cabinet en 1983 (gestion des ressources humaines -400 personnes- et de la logistique /budget du cabinet du Maire ; chef adjoint du Cabinet du Maire de Paris à partir de 1987 (autorisations d’occupation temporaire du domaine public municipal, déplacements du maire de Paris, visa des courriers…) .

    -1974-1978 : Préfecture des Vosges. Cabinet du Préfet : chargée des relations avec la presse, de la condition féminine, des déplacements du Préfet (réunions cantonales) , rédaction des discours de diverses personnalités.

    - 1972-1974 : Sous-préfecture de Saint-Dié (88) : Attachée, en charge des Etablissements classés dangereux, incommodes et insalubres, puis secrétaire en chef par intérim.


    Loisirs

    Sculpture : taille directe et modelage
    Lecture

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :