Menu

Martin LE ROY

PARIS

En résumé

Martin Le Roy, 28 ans.

Je suis titulaire d’un Master 2 en Communication et multimédia, obtenu en 2009, à l’université Paris 2 (Panthéon Assas).
Ce master forme des chargés de projet web, opérationnels auprès d’institutions publiques, d’entreprises, de médias, d’agences de communication ou d’annonceurs.

Mon projet de fin d’étude fut la réalisation du FramaDVD ; une compilation de 90 logiciels libres, avec des contenus en creative commons (sons, vidéos, photos, musiques), ainsi que des informations concernant le monde des logiciels libles et sa philosophie.
Ce projet, à l’initiative de Framasoft (association de promotion des logiciels libres) était destiné au grand public.

J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’animateur web à la Fing (un think tank dédié à l’innovation sociale et technologique) entre 2009 et 2011.

Mes missions : animateur du site web fing.org, ainsi que le community manager de l’ensemble des plateformes numériques de l’association (twitter, Facebook, Linkedyn, réseau social de la Fing).

Je travaille depuis octobre 2011 au sein de Blyenburgh & Co, qui promeut le dans secteur aéronautonique spécialisé dans la technologie des avions sans pilotes.

Mes missions : l'animation du site web de l’association (www.uvs-international.org), la création de mini sites de conférences (www.jarus-rpas.org) ainsi que la gestion de projet sur la création d’un site (uas-patents.org) commercialisant l'accès à l'ensemble des brevets technologiques du secteur des drones (sa livaison est prévue pour janvier 2013).

Les deux métiers du web que j’ai pu exercer sont complémentaires; de la gestion de projet web (création de plateforme, refonte) jusqu’à l’animation éditoriale, le community management et l’optimisation des sites (référencement, accessibilité, ergonomie, etc.)

Mes compétences :
Communication
Gestion de projet
Adobe Photoshop
Adobe InDesign
Joomla
Aéronautique
Google analytics
SPIP
wordpress

Entreprises

  • UVS International - Chef de projet web

    2011 - maintenant UVS International promeut le dans secteur aéronautonique spécialisé dans la technologie des avions sans pilotes.
    Cette association spécialisée dans les réglementations de son secteur (notamment sur le volet des applications civiles) joue un rôle de pivot au sein de la communauté internationale des drones, mettant en relation producteurs, instances de régulations, instances militaires, pouvoirs politiques, institutions internationales.

    Mes missions actuelles sont
    - l’animation du site uvs-info.com, dont j’ai dû piloter la refonte, puis la migration d’un hébergeur à un autre.
    - la création de mini sites web comme le dernier en date : ultraconsortium.eu;
    - la gestion de projet sur la création d’un site (uas-patents.org) commercialisant l'accès à l'ensemble des brevets des technologies en matière d’avions sans pilotes, dont la livraison est prévue pour janvier 2013.
  • Fing - Webmaster éditorial

    2009 - 2010 La Fing (Fondation Internet Nouvelle Génération) est une association « think-tank » dédiée à l’innovation sociale et technologique qui anticipe et accompagne les transformations du numérique à l’échelle de la société.
    J’y étais l’animateur du site web fing.org, ainsi que le community manager de l’ensemble des plateformes numériques de l’association (twitter, Facebook, Linkedyn, réseau social de la Fing).
    J’écrivais chaque mois la «Fing-Actu » ; une newsletter adressée aux membres de l’association.
    En tant que « journaliste embarqué », je travaillais en transversalité avec toutes les équipes de l’association, et relayais l’ensemble de ses projets et expéditions.
    Cette expérience m’a permis d’acquérir une aisance éditoriale, également des compétences sur les techniques du web (html, CSS, Cms (Spip, Elgg, Joomla, Wordpress) et outils collaboratifs et web 2.0).

Formations

Réseau