Bonjour,
Diplômée du CAPA et disponible à compter d’octobre 2016, j’aimerais pouvoir intégrer une structure disposant d’une spécialisation en droit des assurances.
D’une nature curieuse, et particulièrement motivée à l'idée d’exercer la profession d’avocat, je souhaiterais pouvoir apprendre tous les rouages de mon futur métier.
Aimant relever les défis, je suis capable de m'acclimater à un certain nombre de problématiques qui ne relèvent pas à proprement parler de mes domaines de compétences, tant et si bien que, dans le cadre de mon projet pédagogique individuel, j’ai été amenée à découvrir de nouvelles matières, comme le droit de la construction, le droit de la consommation, ou encore le droit de la copropriété.
Dans le cadre de mon stage final, j’ai souhaité développer une spécialisation en droit des assurances.
En effet, ce choix me paraissait en totale adéquation avec mes précédents stages au cours desquels j’ai découvert ce domaine. Il m’a permis de développer des compétences dans une matière technique et aux confins des autres domaines du droit.
A cet effet, j’ai été amenée à développer une pluralité de compétences, que ce soit en matière de conseil en matière prudentielle sur la conformité des produits d’assurance à la réglementation française, ou encore de délimitation et mise en œuvre de la garantie, d’interprétation des polices.
Désormais, j’ai pour ambition de poursuivre une carrière d’avocat spécialisé en droit des assurances. Le travail intellectuel que cela implique, de même que l’appréhension stratégique des dossiers, sont mes leitmotiv.
Mes compétences :
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Excel