Menu

Massilva RAHMOUN

MONTPELLIER

En résumé

Formée à la recherche en biologie santé, j'ai exercé dans ce domaine pendant plus de 15 ans dans des structures de recherche publique (INSERM, CNRS). Actuellement j'approfondis mes connaissances en recherche clinique. Je souhaite y exercer tout en mettant à profit les savoir-faire acquis en gestion de projet, en recherche de financement, en veille bibliographique, en rédaction scientifique et compétences techniques variées en biologie, appliquée à la santé. Je suis à l'écoute de toute proposition !

Mes compétences :
Biologie moléculaire
Gestion de projet
Biologie cellulaire
Immunologie
Analyse de données génomiques
Financement de projet
Génétique

Entreprises

  • Centre Hospitalier de Recherche Universitaire de Montpellier - Accompagnement de projets européens - Direction Recherche & Innovation

    2015 - 2015 A la Direction de la Recherche et de l'Innovation au CHRU de Montpellier, je me suis formée au montage de projets collaboratifs dans un contexte européen, de la veille au suivi de projets.
  • CNRS - Chargée de projets

    Paris 2011 - 2014 Je me suis investie dans la description et la caractérisation des bases génétiques, de l'évolution et les conséquences génomiques d'un système de détermination du sexe atypique chez Mus minutoides, une souris naine.
  • CNRS - Chargée de projet

    Paris 2009 - 2011 Identification des gènes cibles du facteur de transcription SOX9 au cours de la différenciation de la gonade mâle.
  • INSERM - Chargée de projet

    PARIS 13 2006 - 2008 Dans l'équipe s'intéressant aux mécanismes responsables de l'immunité protectrice dans les souris immunisées avec un agent bactérien (Listeria), j'ai analysé les signaux moléculaires requis pour induire, maintenir et médier une réponse mémoire protectrice a long terme contre des agents pathogènes in vivo.
  • INSERM / Université Montpellier 1 - Doctorante

    2001 - 2006 Au sein de ce laboratoire public de recherche specialise dans l'immunopathologie de l'inflammation, j'ai participe, dans le cadre de ma these de sciences (en immunologie et biologie cellulaire), a la generation d'anticorps monoclonaux et a la purification de proteines membranaires humaines. J'ai utilise les techniques de culture cellulaire primaire, de clonage, de biochimie, de spectrometrie de masse et la technologie des puces proteiques. La cytometrie en flux et des marquages en immuno-histochimie etaient egalement necessaires.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau