Mes compétences :
Biologie moléculaire
Biologie cellulaire
Gestion de projet
Expérimentation animale
Entreprises
Agence Nationale de la Recherche (ANR)
PARIS 12maintenant
Pôle de compétitivité Gestion des Risques et Vulnérabilités des Territoires
maintenant
ANR
- Chargée de mission Scientifique
г. Санкт-Петербург2011 - maintenantMa principale mission consiste en la mise en œuvre de l’évaluation de projets financés par l'ANR selon les normes ISO 9001. Je suis, en suite, chargée de faire le suivi scientifique de ce portefeuille de projets tout au long de leur avancement puis d'effectuer un bilan des recherches effectués. Ce poste me permet ainsi de compléter ma formation scientifique par une approche de management et de valorisation de la recherche, entre autre par l'organisation de congrès (de 40 à 400 personnes).
Université Montpellier II
- Enseignante vacataire
2007 - 2010Enseignante vacataire auprès des étudiants en Licence 1ère année dans l'Unité d’Enseignement de Méthodologie Générale.
CNRS
- Chargée d'étude (Doctorante)
Paris2006 - 2010Chargée du développement d’un modèle in vitro utilisant des cellules souches neurales sensibles aux prions. Utilisation de cellules souches comme cellules productrices d’anticorps à des fins thérapeutiques dans la pathologie du prion. Amélioration des conditions de culture des cellules souches pour optimiser leur production de protéines infectieuses.
2006 - 2006Chargée de la mise en place d’un système de management de type ISO 14001 : 2004
Institut de Biologie, Montpellier
- Stagiaire
2005 - 2005Chargée de l’étude de la protéine HBZ du virus HTLVI. Construction d’hybrides et de mutants à partir de la protéine HBZ permettant de caractériser les domaines de HBZ relatifs à sa localisation sub-nucléaire
Département de Biologie Moléculaire, Université d’Aarhus (Dk)
- Stagiaire
2004 - 2004Chargée de l’étude de l’expression et mise en place de la purification de la protéine Turandot dans la Drosophile melanogaster. Optimisation du protocole de purification de la protéine Turandot pour permettre sa cristallogenèse.
Inserm U454, Laboratoire de cancérologie
- Stagiaire
2004 - 2005Chargée de l’étude de la présentation d’antigène par les monocytes infiltrant un site tumoral pulmonaire. Marquage des molécules HLA de classe II et utilisation de l’isotope chrome 51 pour des tests de cytotoxicité.