Actuellement titulaire d’un master 1 en psychologie du travail obtenu à l’université Lille 3 Charles De Gaulle avec mention très bien, je poursuis mes études en master 2 m'étant spécialisé en psychologie du travail et management des organisations.
Les diverses disciplines que j'ai étudiées durant ma licence m'ont permis d'éclaircir mon projet professionnel et de trouver un intérêt tout particulier dans les dynamiques inhérentes au monde du travail, qu'elles concernent le bien être des travailleurs, le fonctionnement des organisations, les relations de groupes ou les consensus développés entre les deux pôles que constituent la direction et les employés d'une entreprise. La réalisation d’un stage de professionnalisation au sein d'une organisation représente pour moi l’opportunité de conjuguer les savoirs acquis tout au long de mon parcours universitaire, à la réalité du terrain.
Ainsi et au vu des différents travaux réalisés dans le cadre de mon parcours universitaire tels que mon mémoire portant sur l’exploration des variables explicatives dans le phénomène de burnout, l’apprentissage nécessaire du terrain, au sein d'une entreprise dans le cadre de mon futur stage, présente une parfaite adéquation et un prolongement logique avec le cursus que j’ai jusqu’à présent décidé de suivre. Par ailleurs, le stage que j’ai effectué lors de ma précédente année universitaire dans le cabinet de recrutement AXAD, m’a permis de conforter mes réflexions quant à mon avenir professionnel en renforçant l’intérêt que je portais déjà au fonctionnement des organisations et au bien-être des travailleurs. Ce fut également pour moi une opportunité de saisir, à travers la sélection des candidats, certaines dynamiques de management actuelles. Ainsi, si j’ai eu la possibilité en amont, de m’imprégner des pratiques de sélection des salariés, il me tarde de saisir les dynamiques sociales et les pratiques de gestion des salariés, inhérentes aux organisations.
Pas de contact professionnel