Depuis mon inscription en lycée agricole en 2001, l’ensemble de mon parcours universitaire et professionnel s’est concentré vers les sciences de l’environnement avec une spécialisation progressive dans le domaine de l’écologie aquatique.
En 2009, j’ai été recruté au sein du bureau d’études SEEGT notamment pour y consolider les compétences en hydrobiologie. Ce poste a été pour moi une véritable chance et j’ai rencontré une équipe formidable… Notre organisation transversale, notre taille modeste, le respect et la confiance que nous avons les uns envers les autres me permettent de m’épanouir pleinement dans mon travail et sont pour moi les clefs d’une implication et d’une motivation entière dans notre projet commun ICEMA.
Je pratique essentiellement des activités de plein-air (surf, kitesurf, canoë, plongée, trek & randonnées, photographie naturaliste, etc) et je crois qu’en dehors de ma vie familiale c’est en nature que j’ai connu mes moments de bonheur les plus vrais et les plus intenses.
Je suis par ailleurs très sensible aux problématiques environnementales et au concept de développement durable. A ce titre, j’ai entrepris et participé à plusieurs initiatives citoyennes allant dans ce sens : adhésion à des associations de protection de la nature, participation à la création de l’association « Les marteaux du jardin » œuvrant pour le développement de jardins partagés dans et autour de Saint-Malo, participation à des inventaires naturalistes citoyens (Vigie Nature), adhérent & bénévole à l'AMAP du Bocage, etc.
En bref, la nature, je l’étudie, je l’admire, je la préserve et je la vis au quotidien…