Né en 1967. Quitte Lausanne pour St-Gall à vingt ans pour apprendre l'allemand et le suisse-allemand et étudier l‘économie d‘entreprise et le marketing et effectuer quelques stages.
Après deux ans passés dans le département marketing d'une grande entreprise st-galloise, fonde une régie publicitaire et une maison d'édition spécialisée à 25 ans. A l'époque on ne parlait pas encore de startup... Collabore à l‘organisation du premier salon du Multimédia de Genève dans le cadre du Salon international du livre et de la presse de Genève.
Edite plusieurs publications informatiques en langue française et allemande. Fonde un cabinet-conseil servant à rapprocher Romands et Alémaniques et collabore avec un réseau de spécialistes sur différents projets. Co-organise l ’exposition « Les 20 ans du PC » avec le spécialiste alémanique Röbi Weiss et édite la version française du poster rétrospectif. Est considéré depuis lors comme l ’un des historiens romands de l ’informatique. Edite Swiss Business Computing Online, le premier Webzine quotidien romand spécialisé dans l’informatique. Co-fonde en 1998 le 1er parti Internet d’Europe (Internet Partei) avec quelques pionniers helvétiques du Net. A administré une société de services active dans le prépresse , la lithographie et le multimédia jusqu'en 2001 et l'éclatement de la bulle internet.
Devient porte-parole de l’opérateur sunrise en 2001 et dirige son département de communication à Zurich. Revient en Romandie dès 2004, toujours en tant que porte-parole, pour se consacrer pleinement professionnellement à la Suisse francophone. Obtient le diplôme de Directeur de communication SAWI/SPRI ainsi que le diplôme fédéral de Conseil en Communication. Est membre du comité directeur de la Société Romande de Relations Publiques en de 2005 à 2008 ainsi que le représentant de la Suisse romande auprès du comité directeur de la Société Suisse de Relations Publiques. A présidé la Société Romande de Relations Publiques de 2006 à 2008. Pendule à nouveau entre Lausanne et Zurich depuis le 1er juillet 2006 en tant que directeur des relations publiques de sunrise/TDC Switzerland AG jusqu'à fin 2007. A été nommé représentant romand au sein du jury du prix suisse de la communication institutionnelle, le Corporate Communications award en décembre 2006.
Rejoint l'agence de Relations Publiques Rochat & Partners en tant que partenaire et consultant en communication de janvier 2008 à avril 2009.
Consultant indépendant en communication intégrée et nouvelles technologies, Personal Branding, Réseaux sociaux et Rösti-Graben Relations (2009).
Responsable de la communication institutionnelle et porte-parole de British American Tobacco Switzerland de janvier à fin novembre 2010
Mes autres réseaux communautaires professionnels favoris:
http://communicationromande.ning.com
http://gri.ning.com
www.linkedin.com
www.ning.com
Mes compétences :
Personal branding
Communication de crise
Rédaction
Communication
Marketing
Informatique
Communication institutionnelle
Gestion de projet
Coaching
Community management
Pas de formation renseignée