Menu

Mathieu KARSENTI

Villejuif

En résumé

Mes compétences :
Assurance
Vente
Finance
Banque
Gestion des réclamations
Credit immobilier
Assurance vie
Prevoyance

Entreprises

  • LCL - Conseiller de clientèle privé

    Villejuif 2015 - maintenant accompagner, fidéliser et satisfaire un portefeuille de 650 clients patrimoniaux. Développer la relation et conquérir de nouveaux clients dans le respect et l'atteinte des objectifs commerciaux, qualitatifs et de conformité.
    Spécialisation dans le montage de prêts immobiliers + maintenir un climat de confiance avec nos courtiers (rapidité, efficacité, suivi des dossiers).
  • LCL - Conseiller de clientèle

    Villejuif 2013 - 2015 Gestion d'un portefeuille de 950 clients moyen haut de gamme. Commercialisation de l'ensemble de la gamme de services et produits du LCL. Spécialisation dans le montage et le suivi des prêts immobiliers, en partenariat avec des courtiers. Montage des dossiers, respect des procédures et de la conformité, communiquer et entretenir une relation pérenne avec les apporteurs d'affaires, accompagner les prospects, respecter les contreparties commerciales, satisfaire les nouveaux clients.
  • Bnp paribas - Chargé de clientèle banque en ligne

    Paris 2012 - 2013
  • CGI crédit général industriel - Assistant commercial

    2011 - 2012 Le CGI est une marque du CGL filiale du groupe Société Générale.
    Je suis en charge de l'étude de dossier de crédit à destination des particuliers et des professionnels.
    Les crédits portent sur des automobiles et des motocyclettes.
    La maîtrise du risque est primordiale dans ce domaine, pour mener à bien cet objectif je dois enquêter et exiger l'ensemble des pièces et justificatifs nécessaire à la validation du crédit.
    Je travaille au quotidien avec des concessionnaires, des huissiers, des chefs d'entreprises etc.
    Un bon sens du relationnel est de rigueur pour réussir à ce poste.
  • AXA Assurances - Conseiller en épargne et prévoyance

    Nanterre 2010 - 2011 j'ai occupé le poste de conseiller en épargne et assurance au sein du réseau salarié du groupe Axa en contrat d'apprentissage.
    J'apportais une solution en matière de protection familiale et financière à une clientèle de particuliers et de professionnels (TNS).
    En parallèle avec ma formation universitaire en licence professionnelle, j'ai prospecté, recherché à me constituer un fichier qualifié.
    L'aboutissement de ce travail m'a permis de commercialiser des produits d'assurances vie, IARD, prévoyance etc.
    Une expérience enrichissante salué par l'obtention du diplôme de licence professionnelle d'assurance.
  • LCL Le Crédit Lyonnais - Chargé de clientèle particulier

    Villejuif 2007 - 2009 J'ai travaillé au sein du LCL dans le cadre d'un contrat d'apprentissage en BTS banque. La première année j'étais au guichet avec une caisse, j'étais le premier contact des clients de l'agence à l'accueil et au téléphone. J'ai proposé des services, rempli les agendas des conseillers via le phoning, et traité les litiges avec la clientèle.
    La deuxième année, j'ai pris un poste de conseiller, objectif: orienter et conseiller une clientèle de particuliers dans la gestion des comptes, de l'épargne, du crédit à la consommation, services divers, le tout en abordant la négociation commerciale.
  • Radio associative EIPM (64) - Co-animateur d'une émission de radio

    2006 - 2008 Et oui, j'ai co-animé une émission sur une radio associative paloise.
    Et pas n'importe quelle émission, nous avons retransmis des rencontres sportives d'un club de handball masculin de deuxième division (Billere Handball).
    Pas évident à même pas 20 ans, mais tellement enrichissant.
    De plus pour promouvoir notre projet, nous avons démarchés des professionnels en vue d'établir des partenariats et mettre en jeu des cadeaux puis nous avons mis en place un site internet par le biai d'un web concepteur.
    Nous avons aussi traité avec les médias, puisque nous avons réussis à attirer l'équipe locale de la chaîne de télévision France 3, le reportage est passé en région et au niveau national.

Formations